Etablir sa stratégie de communication numérique et sa ligne éditoriale

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Mise à jour : 14/11/2025 Formation : 25241188F Source : LA MALTERIE ARTS VISUELS

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
455593S Du 03/12/2025
Au 05/12/2025
Sans niveau spécifique Autre financeur Lille (59) LA MALTERIE ARTS VISUELS

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 21h
Durée en centre : 21h
Durée en entreprise : h

Modalités de formation

Rythme :
En continu
Type de parcours : Parcours mixte

Dispositif Financeur
Autres financements à déterminer selon la situation du bénéficiaire Autre financeur

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Lieu de formation

27 Rue Jean Bart
59000 Lille

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Sans niveau spécifique
Prérequis :
Aucun
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

Objectifs opérationnels :
- définir ses objectifs de communication numérique et sa cible,
- choisir les outils numériques adéquats pour sa communication
- mettre en place sa stratégie de communication numérique et sa ligne éditoriale,
- analyser son audience et réagir en fonction.
 

Contenu pédagogique

JOURNÉE 1
  • Tour de table : présentation
  • Théorie : définir ce qu’est une stratégie de communication numérique et comment l’établir ?
  • Pratique : travail individuel sur sa stratégie de communication numérique. Le formateur est là pour accompagner et répondre à toutes les questions.
JOURNÉE 2
  • Théorie : définir ce qu’est une ligne éditoriale et comment l’établir pour chacun de ses outils de communication ? 
  • Pratique : travail individuel sur sa ligne éditoriale. Le formateur est là pour accompagner et répondre à toutes les questions.
JOURNÉE 3
  • Présentation du travail réalisé par chacun.e des stagiaires sur leur stratégie de communication numérique et leur ligne éditoriale. Un retour est réalisé par le groupe et le formateur, afin de définir les points positifs et ceux à améliorer.
  • Évaluation de fin de formation 

Métiers visés

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Informations complémentaires

Picto rouler et dérouler

Numéro Carif : 455593S
Référence formation : 25241188F
Code NSF : 320 - Spécialité plurivalentes de la communication
Formacode principal : 46329 - Communication numérique
ROME associés : -

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions