BTS négociation et digitalisation de la relation client Picto formation

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Mise à jour : 28/11/2025 Formation : 25242614F Source : AFA ALTERN'EMPLOI HAZEBROUCK

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
465959S Du 01/09/2026
Au 30/06/2028
Niveau 4. (BP, BT, Bac pro ou techno, ...) OPCO Hazebrouck (59) AFA
Tél : 07 81 17 27 45
Email : sabrina.sahraoui@alternemploi.com

FA

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 3640h
Durée en centre : 1350h
Durée en entreprise : 2290h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Formation par voie de l'Apprentissage OPCO

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Cycle de l'alternance

Année 1 : Contrat d’apprentissage
Année 2 : Contrat d’apprentissage

Lieu de formation

41 Av du Mal de Lattre de Tassigny
AFA
59190 Hazebrouck

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 4. (BP, BT, Bac pro ou techno, ...)
Prérequis :
-
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

  • Cibler et prospecter la clientèle
  • Négocier et accompagner la relation client
  • Organiser et animer un évènement commercial
  • Exploiter et mutualiser l’information commerciale
  • Maîtriser la relation omnicanale
  • Animer la relation client digitale
  • Développer la relation client en e-commerce
  • Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
  • Développer et animer un réseau de partenaires
  • Créer et animer un réseau de vente directe
     

Contenu pédagogique

Le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client forme les apprenants à développer et gérer la relation commerciale dans un environnement omnicanal. La formation s’articule autour de trois blocs de compétences : 1) Développer la clientèle et négocier la vente, grâce à la prospection, la conduite d’entretiens et la conclusion d’affaires ; 2) Gérer et animer l’espace commercial, en organisant des actions commerciales et en optimisant l’expérience client ; 3) Développer la relation client à distance et digitaliser l’activité, à travers l’usage des outils numériques, des réseaux sociaux, du CRM et des plateformes de communication. Ce cursus inclut également des enseignements généraux tels que la culture économique, juridique et managériale (CEJM), le français et la communication, les mathématiques appliquées, les langues vivantes étrangères et la culture professionnelle, permettant aux étudiants de renforcer leurs compétences transversales indispensables à la réussite professionnelle. L’ensemble prépare le futur professionnel à intervenir efficacement sur tout le parcours client et à contribuer au développement commercial de l’entreprise.

Certifications, reconnaissances

BTS négociation et digitalisation de la relation client

Niveau de sortie : Niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Consulter la certification

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions