CQP Spa manager

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Mise à jour : 03/12/2025 Formation : 25243533F Source : SILVYA TERRADE ARRAS

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
471136S Du 01/11/2026
Au 31/08/2027
Niveau 5. (BTS, DUT, DEUST, ...) Autre financeur Arras (62) SILVYA TERRADE ARRAS
Tél : 03 21 71 39 69
Email : arras@groupe-terrade.com

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 452h
Durée en centre : 452h
Durée en entreprise : h

Modalités de formation

Rythme :
Temps partiel
Type de parcours : Parcours mixte

Dispositif Financeur
Autres financements à déterminer selon la situation du bénéficiaire Autre financeur

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Lieu de formation

112/114 Rue Saint-Aubert
62000 Arras

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 5. (BTS, DUT, DEUST, ...)
Prérequis :
Pour accéder à la formation, il est nécessaire d’être titulaire du CQP Spa Praticien, d’un BTS Esthétique ou d’un BTS hors filières (CAP Esthétique obligatoire), être titulaire d’un titre de Praticien SPA de niveau 4 enregistré au RNCP
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

Sous la direction du chef d’entreprise, le/la SPA Manager a pour mission d’assurer en toute autonomie la gestion de son SPA et de son équipe. Il/elle doit donc coordonner, planifier et contrôler le travail de son équipe, notamment veiller au respect des protocoles de soins et garantir la satisfaction de la clientèle.

Contenu pédagogique

Cette formation a pour objectif de permettre aux titulaires de maitriser les compétences métiers suivantes :
· Créer des protocoles d’accueil, de soins en français ou en anglais et contrôler leur mise en œuvre par l’équipe de SPA
· Gérer les situations de mécontentement du client dans le respect de la relation client
· Traiter les réclamations indirectes des clients du SPA
· Garantir l’hygiène, la propreté et la sécurité des différents espaces du SPA (cabines de soins, hammam, jacuzzi…)
· Organiser les achats et gérer la relation fournisseurs
· Réaliser l’inventaire, le suivi des stocks de l’espace de vente et des cabines
· Contrôler les encaissements et la facturation
· Suivre l’activité du SPA et transmettre les informations à sa hiérarchie
· Promouvoir une démarche qualité de RSE (responsabilité sociétale des entreprises)
· Fixer des objectifs quantifiables
· Mettre en œuvre des actions commerciales ciblées à partir d’un fichier client qualifié
· Réaliser une veille technique métier et concurrentielle
· Recruter un collaborateur(trice)
· Organiser la gestion administrative du personnel
· Préparer l’intégration d’un nouveau collaborateur(trice)
· Concevoir les plannings des salariés
· Contrôler l’activité de l’équipe du SPA
· Communiquer en interne (équipe, hiérarchie) sur l’activité et relayer l’information
· Prévenir et gérer les conflits au sein de l’équipe
· Construire le plan de formation de l'équipe

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Informations complémentaires

Picto rouler et dérouler

Numéro Carif : 471136S
Référence formation : 25243533F
Code NSF : 310 - Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion
Formacode principal : 32154 - Encadrement management
Formacode associés :
43445 - Massage bien-être
ROME associés :
H2204 - Encadrement des industries de l'ameublement et du bois
H2502 - Management et ingénierie de production
H2505 - Encadrement d'équipe ou d'atelier en matériaux souples
M1301 - Direction de grande entreprise ou d'établissement public

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