Anglais tourisme - certification bright

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Mise à jour : 22/12/2025 Formation : 25246262F Source : GRETA GRAND LITTORAL

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
495496S Du 01/01/2026
Au 31/12/2026
Niveau 1. Maîtrise des savoirs de base Autre financeur Bailleul (59) GRETA GRAND LITTORAL
Tél : 03 21 46 12 10
Email : greta.grand-littoral@ac-lille.fr

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 20h
Durée en centre : 20h
Durée en entreprise : h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours mixte

Dispositif Financeur
Autres financements à déterminer selon la situation du bénéficiaire Autre financeur

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation hybride

Lieu de formation

138ter Avenue de la Liberation
GRETA BAILLEUL
59270 Bailleul

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 1. Maîtrise des savoirs de base
Prérequis :
-
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

Ce parcours modulaire s'adresse aux professionnels du tourisme (actuels ou futurs), un public ayant de préférence déjà acquis un anglais général d'un niveau dit de base (niveau A2). Il développe la maitrise de la communication orale et écrite en anglais.
Notre parcours Tourisme comprend 5 modules qui correspondent aux 5 domaines de maitrise indispensables à l’activité, adaptable au temps imparti, au niveau précis et aux objectifs professionnels.
Votre programme sur mesure nous permet de personnaliser votre parcours en fonction de votre contexte professionnel :
  • Accueillir (Accueillir un client, répondre à une demande, donner des informations sur les tarifs, les horaires, billetterie, parkings…)
  • Négocier un contrat (Connaître la réclamation à l’anglaise et/ou autres pays, présenter ses excuses, renégocier le prix et les avantages)
  • Lire et écrire des mails (Comprendre les types de mails et formulations utilisées : réservations, planifications)
  • Satisfaire et fidéliser (Traiter les retours, les plaintes, les réclamations, s’exprimer avec le registre approprié fidéliser ses clients)

Contenu pédagogique

Nous nous adaptons à votre métier et à vos missions pour la préparation de glossaires ou de mises en situation.  Nous travaillons avec vous les grands domaines de compétences langagières : compréhension orale, expression orale en continu, expression orale en interaction, compréhension écrite, expression écrite, structuration des phrases sur les thématiques autour du tourisme :
Le conseil touristique pour :
Dialoguer en anglais avec les différentes fonctions et professionnels du tourisme : tours opérateurs, hôtels et ressorts, transporteurs, sites, personnel d’accueil, voyageurs et touristes
Expliquer les atouts de votre région, des parcs et jardins, du tourisme vert, des activités et loisirs
Connaître le vocabulaire de la gastronomie et des restaurants
Renseigner sur les informations pratiques : commerces, santé, adresses utiles, transports…
La réservation touristique pour :
Prendre une réservation ou gérer une annulation par téléphone
Répondre aux demandes écrites
Rédiger des mails d’avant et d’après séjour

 

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions