Responsable du développement commercial France et International Picto formation

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Mise à jour : 03/01/2025 Formation : 2594882F Source : CFA régional Jean Bosco

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
300889S Du 01/09/2025
Au 30/06/2026
Niveau 5. (BTS, DUT, DEUST, ...) OPCO Dunkerque (59) OGEC DU GROUPE EPID-VAUBAN
Tél : 03 28 29 22 96
Email : s.ginjambre@epid-vauban.fr

FA

Oui Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 1608h
Durée en centre : 500h
Durée en entreprise : 1108h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours individualisé

Dispositif Financeur
Formation par voie de l'Apprentissage OPCO

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Cycle de l'alternance

Année 1 : Contrat d’apprentissage

Lieu de formation

20 Rue de Lille
59140 Dunkerque

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Sans niveau spécifique
Prérequis :
-
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Dossier : contactez l'organisme pour connaitre les modalités de dépôts de dossier

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

  • Le principales évolutions de la certification depuis son renouvellement en 2015 sont l'intégration des outils digitaux et des réseaux sociaux professionnels dans la fonction commerciale, le développement de  stratégies de vente omni-canal et la progression du e-commerce, le développement de la négociation à distance et de l'innovation managériale.

Contenu pédagogique

 - Mise en place d’une veille commerciale, concurrentielle et technologique 
- Analyse des informations de l’entreprise portant sur les marchés, produits / services et concurrents 
- Réalisation d’études de marché 
- Mise en place d’une segmentation prospects / clients / produits / services adaptés aux marchés 
- Utilisation des outils du marketing digital
 - Mise en œuvre d’un plan d’action marketing en France et à l’international 
- Identification des prospects et nouveaux besoins de la clientèle 
- Lancement du plan de développement commercial 
- Sélection du mode de commercialisation 
- Elaboration des propositions commerciales et réponse aux appels d’offres 
- Négociation avec les partenaires du réseau de commercialisation 
- Mise en place des contrats et des partenariats 
- Management de l’équipe commerciale et du réseau commercial étranger 
- Suivi des performances commerciales       

Certifications, reconnaissances

Responsable du développement commercial France et International

Niveau de sortie : Niveau III (BTS, BUT, DEUST)

Consulter la certification

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

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