Master mention entrepreneuriat et management de projets - Parcours : Marketing digital et communication (MDC) Picto formation

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Mise à jour : 13/01/2025 Formation : 2596329F Source : Formasup - CFA du supérieur

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
305950S Du 01/09/2025
Au 31/08/2027
Niveau 6. (Licence, Licence pro, BUT, maîtrise ...) OPCO Villeneuve-d'Ascq (59) Formasup - CFA du supérieur
Tél : 03 28 33 75 20
Email : contact@formasup-npc.org

FA

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 3348h
Durée en centre : 800h
Durée en entreprise : 2548h

Modalités de formation

Rythme :
Temps plein
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Formation par voie de l'Apprentissage OPCO

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Cycle de l'alternance

Année 1 : Contrat d’apprentissage
Année 2 : Contrat d’apprentissage

Lieu de formation

7Bis Avenue de la créativité
59650 Villeneuve-d'Ascq

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Sans niveau spécifique
Prérequis :
Qui peut candidater ? Les candidats disposant d’une licence en gestion, d’une licence ou d’un BUT. Les candidats sont sélectionnés sur dossier et entretiens. Les personnes ne disposant pas des diplômes requis peuvent par ailleurs préparer au sein de notre université une VAE (validation des acquis de l’expérience).
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

La formation prépare principalement aux métiers du marketing digital et de la communication.
Le marketing digital couvre l’ensemble des activités marketing déployées en ligne pour entrer en relation avec des clients ou prospects, telles que par exemple la tenue d’un site web ou blog, les réseaux sociaux, ou la publicité digitale. 

Les diplômés du master ont vocation à travailler dans les secteurs :
  • des entreprises privées ;
  • des entreprises publiques ;
  • des associations.

Contenu pédagogique

Les compétences à développer :
  • développer sa stratégie marketing 5.0 ;
  • utiliser les outils et usages digitaux d’une entreprise ;
  • manager les innovations ;
  • communiquer et persuader ;
  • s’adapter et développer les compétences métiers et sectorielles ;
  • intégrer les big data et l’IA dans les stratégies marketing ;
  • développer le marketing disruptif et l’expérience clients phygital ;
  • élaborer la stratégie marketing d’une entreprise 5.0 et 6.0 ;
  • concevoir un plan d’action omnicanal et piloter en innovant ;
  • recherche et développement ;
  • développer son interculturalité ;
  • analyser et développer les plans d’action marketing ;
  • score TOEIC et message.

Certifications, reconnaissances

Master mention entrepreneuriat et management de projets

Niveau de sortie : Niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Consulter la certification

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Informations complémentaires

Picto rouler et dérouler

Numéro Carif : 305950S
Référence formation : 2596329F
Code NSF : 310 - Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion
Formacode principal : 32135 - Conduite projet
Formacode associés :
13133 - Microéconomie
32015 - Conduite changement
ROME associés :
H1102 - Management et ingénierie d'affaires
M1302 - Direction de petite ou moyenne entreprise
M1402 - Conseil en organisation et management d'entreprise
M1801 - Administration de systèmes d'information

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions