Gestion des conflits Amélioration des relations entre partenaires et gestion des conflits

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Objectifs de la formation

Acquérir les outils spécifiques permettant de gérer les conflits, en termes de management et de communication, tant en interne qu’en externe.

Contenu pédagogique

LES PILIERS DE LA GESTION DES CONFLITS
Comprendre les conflits

Types de société et formes juridiques

Comment mettre en place une communication ajustée
- Décider en situation de crise
- Les clés d’une communication réussie

Gestion concrète des conflits
- Savoir gérer une personne toxique
- Les différents profils de personnes toxiques
- Savoir donner des directives
- Gérer les relations avec les autres partenaires (Maitre d’ouvrage, Maître d’oeuvre, fournisseurs, sous-traitants, cotraitants etc.)
- Réagir avec les bons réflexes
- Pratique de l’assertivité

Prévenir les risques psycho-sociaux
Contexte aspect et enjeux des RPS

Accompagner aux changements
- Les différents plans du changement et es conséquences du changement
- Les résistances aux changements : Team Building au sein du chantier

Gestion du stress
- Les 4 grandes causes de stress au travail
- Outils concrets pour gérer le stress des collaborateurs en période de crise
- La communication humaniste, maintenir un haut niveau de bien-être

Communiquer avec empathie, cohésion d’équipe, jeu de rôle
- Méthode des cas : Team Building
- Le management 5G
- Le manager sensible : l’intelligence situationnelle

Métiers visés

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

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Informations complémentaires

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Numéro Carif :
Référence formation : 2596913F
Code NSF : 315 - Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l'emploi
Formacode principal : 33047 - Relations sociales
ROME associés : -

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