BTS négociation et digitalisation de la relation client Picto formation

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Mise à jour : 05/10/2023 Formation : ONISEP_9436_18817 Source : LAHO Formation

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
2093545 Du 01/09/2023
Au 30/06/2025
Sans niveau spécifique OPCO Aulnoy-lez-Valenciennes (59) LAHO Grand Hainaut Valenciennes
Tél : 03 27 51 35 15
Email : formation@hautsdefrance.cci.fr

FA

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 3465h
Durée en centre : 1375h
Durée en entreprise : 2090h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Formation par voie de l'Apprentissage OPCO

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation hybride

Cycle de l'alternance

Année 1 : Contrat d’apprentissage
Année 2 : Contrat d’apprentissage

Lieu de formation

10 Avenue Henri Matisse
59300 Aulnoy-lez-Valenciennes

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Sans niveau spécifique
Prérequis :
-
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

Le titulaire du BTS Négociation et digitalisation de la relation client (NDRC) est un commercial généraliste qui met en oeuvre une stratégie commerciale et marketing afin de nouer une relation de proximité avec le client. Il gère de multiples points de contacts dans le cadre d'une stratégie ominicanale. Il possède une solide culture numérique. Il accompagne le client tout au long du processus commercial et intervient avant, pendant et après l'achat. En lien direct avec le client, le titulaire du BTS NDRC est un vecteur de communication interne et externe. Il intervient également dans la chaine de valeur de ses clients pour favoriser leur développement. Il porte les valeurs et la culture de l'organisation pour son propre compte ou celui d'un commanditaire. Il est capable de s'adapter aux exigences de son activité et réalise ses missions dans le respect des règles éthiques et déontologiques. Dans une constante relation client, il assure les fonctions de prospection de clientèle, de négociation-vente et d'animation de réseaux. Il maîtrise la relation client omnicanale et développe la relation client en e-commerce. Il développe et pilote un réseau de partenaires et anime un réseau de vente directe.

Activités visées :

  • Mise en oeuvre d'une stratégie commerciale et marketing
  • Création de relation commerciales de proximité avec un client
  • Gestion de multiple points de contact d'une relation omnicale
  • Actions de communication internes et externes
  • Fonctions de prospection clientèle, négociation-vente et d'animation de réseaux
  • Développement de la relation client en e-commerce
  • Développement et pilotage d'un réseau de partenaires
  • Animation d'un réseau de vente directe
  • Veille au respect des règles éthiques et déontologiques

Contenu pédagogique

3 blocs de compétences professionnelles

Relation client et négociation vente

  • Développement de la clientèle
  • Négociation, vente et valorisation de la relation client
  • Animation de la relation client
  • Veille et expertise commerciales

Relation client à distance et digitalisation

  • Gestion de la relation client à distance
  • Gestion de la e-relation client
  • Gestion de la vente e-commerciale

Relation client et animation de réseaux

  • Animation de réseaux de distributeurs
  • Animation de réseaux de partenaires
  • Animation de réseaux de vente directe

Certifications, reconnaissances

BTS négociation et digitalisation de la relation client

Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

Consulter la certification

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

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