CS (ex MC) assistance, conseil, vente à distance Picto formation

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Mise à jour : 04/07/2025 Formation : ONISEP_FOR.1774_AF.13015 Source : Flux ONISEP

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
315814S Du 01/09/2025
Au 30/06/2026
Niveau 4. (BP, BT, Bac pro ou techno, ...) Etat - Ministère de l'éducation nationale Lille (59) LP S Delaunay
Tél : 03 20 17 14 99

FI

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : h
Durée en centre : h
Durée en entreprise : h

Modalités de formation

Rythme :
Temps plein
Type de parcours : Parcours mixte

Dispositif Financeur
Formation Initiale Etat - Ministère de l'éducation nationale

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Cycle de l'alternance

Année 1 : Formation initiale

Lieu de formation

121 rue de la Mitterie
59461 Lille

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : ascenseur; rampe d'accès
Hébergement : hébergement organisé hors établissement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 4. (BP, BT, Bac pro ou techno, ...)
Prérequis :
-
Public :
au collège, au lycée, étudiant, Public de la formation initiale

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

Quelle que soit l'entreprise qui l'emploie, le conseiller-vendeur à distance travaille avec un casque de téléphone et un ordinateur. Il accueille, renseigne et saisit les informations collectées. Il fait partie d'une équipe placée sous la responsabilité d'un superviseur ou d'un cadre commercial ou technique.En réception d'appels, il peut renseigner des clients sur un produit ou un service ou bien répondre à leurs réclamations. Il contribue ainsi à les fidéliser.En émission d'appels, il contacte les clients ou les prospects dans le cadre d'opérations de qualification de fichier, de sondage ou bien de vente de produits ou de prestations.Son travail peut également s'effectuer par messagerie électronique, voire en visioconférence.Le titulaire du CS peut être téléopérateur, télévendeur, conseiller de clientèle ou assistant téléphonique.

Contenu pédagogique

http://eduscol.education.fr/referentiels-professionnels/d047.html

Certifications, reconnaissances

MC assistance, conseil, vente à distance

Niveau de sortie : Niveau 4. (BP, BT, Bac pro ou techno, ...)

Consulter la certification
Certificat de spécialisation assistance, conseil, vente à distance

Niveau de sortie : Niveau 4. (BP, BT, Bac pro ou techno, ...)

Consulter la certification

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions