AFTER EFFECTS : spécialisation à l'animation et Duik - 5 jours (35h) - en présentiel ou à distance

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Mise à jour : 13/02/2024 Formation : 1192538 Source : CARPE MEDIA

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
132575S Du 01/01/2024
Au 31/12/2025
Sans niveau spécifique Autre financeur Lille (59) CARPE MEDIA
Tél : 03 20 06 94 16
Email : contact@carpemedia.fr

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 35h
Durée en centre : 35h
Durée en entreprise : h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours mixte

Dispositif Financeur
Offre privée Autres financements Financement à déterminer Autre financeur

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Lieu de formation

12 Place Saint Hubert
Centre d'Affaires BuroClub
59000 Lille

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : information non communiquée
Prérequis :
Avoir suivi une formation d’initiation à After Effects ou connaître le logiciel After Effects à un niveau équivalent. La pratique de l’animation (3D ou traditionnelle) ou une bonne culture du dessin animé sont un plus.
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations
Aucune information
Complément d'information

Rampe d’accès et pas de porte abaissé pour garantir l’accès aux personnes handicapées motrices. La taille des écrans permet un affichage adapté aux personnes malvoyantes. Un accompagnement spécial est nécessaire pour les personnes malentendantes. Emplacement : à 5 minutes à pied des gares Lille Flandres et Lille Europe, à trois minutes du périphérique, accès immédiat aux transports en commun Métro - Tramway et Bus : Station «Gare Lille Flandres».

Objectifs de la formation

Maîtriser les techniques de préparation à l’animation sur After Effects et acquérir une expertise de l’animation sur ce logiciel, en utilisant notamment le Script Duik et ses outils spécialisés pour l’animation.

Contenu pédagogique

PRÉSENTATION DES OUTILS D’ANIMATION DE AFTER EFFECTS :
- Créer, supprimer, déplacer, dupliquer, modifier les images clefs…
- Gérer l’interpolation et la vitesse entre les images clefs
- Rapport entre la trajectoire, la vitesse et la valeur d’une animation
- Utiliser les courbes d’animation (courbes de vitesses et de valeurs)
- Séparer les dimensions des courbes
-Utiliser le remappage temporel pour modifier une animation
OUTILS POUR PRÉPARER DES PERSONNAGES, OBJETS, MACHINES, EFFETS À ÊTRE ANIMÉS (SETUP)
- L’outil marionnette
• Créer une marionnette sur un calque
• Usage de l’empois et gestion de la superposition
• Animer la marionnette et utiliser la capture de mouvement
• Utiliser des masques pour créer la marionnette
- Initiation aux expressions d’animation
- Créer des IK avec le script Duik (outil avancé, courant en animation 3D amené à After Effects)
- Combiner une marionnette et des IK
- Autres outils d’animation du script Duik (morphers, rebonds, tremblements…)
- Utiliser le remappage temporel en préparation de l’animation
- Créer un rig (des contrôleurs pour manipuler) pour un personnage entier
LES PRINCIPES IMPORTANTS D’ANIMATION
- Animer des objets simples (balles, chutes, rebonds…)
- Synchronisation labiale (lipSync)
- Animer un personnage en équilibre instable
- Animer une marche et une course de personnage
- Animer les décors et les caméras.

Métiers visés

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

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