Intervention générale d'entretien et dépannage d'ordre électrique en BT - Indice BR

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Mise à jour : 03/03/2026 Formation : 1233436 Source : SOCOTEC Dunkerque

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur(s) Lieu Organisme formateur Type Réunion
552667S Se rapprocher de l'organisme pour connaitre la prochaine session Sans niveau spécifique

Autre financeur

Dunkerque (59) SOCOTEC Dunkerque
Tél : 03 28 26 49 49
Email : laurent.deldreve@socotec.com

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 21h
Durée en centre : 21h
Durée en entreprise : h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Financements à déterminer selon la situation du bénéficiaire Autre financeur

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Lieu de formation

Avenue de la Gironde
ZI de Petite Synthe
59140 Dunkerque

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Sans niveau spécifique
Prérequis :
-
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

- Réaliser en toute sécurité des interventions d’entretien et de dépannage d’ordre électrique sur des installations ou équipements électriques (remise en état de fonctionnement, mise en service partielle et temporaire).
- Exploiter ou rédiger les documents applicables dans le cadre des interventions BT et autres documents associés.
- Rendre compte de ses activités.

Contenu pédagogique

THEORIE
  • Connaissances générales Les effets du courant sur le corps • Les zones d’environnement • Les symboles d’habilitation • La mise en sécurité d’un circuit • L’utilisation des matériels • Les équipements de protection • La conduite à tenir en cas d’accident.
  • Entretien et dépannage Les zones d’environnement • Les risques spécifiques aux interventions BT • Les mesures de prévention • La préparation d’une intervention • Les niveaux d’habilitation nécessaires • Les différentes interventions • La consignation • Les consignes de l’exploitant et instructions de sécurité • La rédaction des documents.
PRATIQUE
  • Exercices sur : Le repérage des environnements ou locaux à risques • L’analyse préalable à son intervention • La mise en œuvre de ses EPI • La réalisation de connexions et de déconnexions • La pose d’un EPC • La réalisation d’interventions de dépannage et de dépannage avec nécessité de consignation • Le compte rendu de son activité. Pratiques professionnelles réalisées sur des installations représentatives de l’environnement de travail habituel de l’apprenant. - Cette formation est conforme à la norme NF C 18-510. - Un recueil de prescriptions de sécurité électrique est remis à chaque stagiaire.

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions