Comprendre l'environnement Outlook
Personnalisation de l'environnement
Terrminologie imap/pop/smtp
Notions de Boîte aux lettres, dossier personnel (PST)
Mieux gérer les Messages
Les dossiers de messagerie
Classement des messages avec les groupes
Les dossiers favoris et de recherche
Les formats de message, Word et la messagerie
Les liens hypertextes, adresse automatique
Les modèles et personnalisation des messages
Signatures automatiques des messages
Réponses, transfert, redirection, renvoie, rappel de messages, accusés
Priorités de traitement avec les indicateurs de suivi, les catégories
Création de messages complexes, de plusieurs signatures, de transfert et création d’une famille de catégories
Créer des automatismes
Gérer les règles
Gérer un mail comme une tâche
Création de tâches personnelles ou attribuées, création de règles de redirection selon les sujets, contenus, mots clé, expéditeurs…
Utiliser le Calendrier d'Outlook
Consultation de l'agenda - Synthèse du jour
Les différentes visualisations
Gestion des rappels - Les rendez-vous
Les événements, la périodicité
La gestion des réunions et suivi des participants
Proposer, gérer des nouveaux horaires de réunion
Catégories et mises en forme automatiques
Gestion de la fenêtre de rappel
Les fuseaux horaires et la gestion des jours fériés
Les délégations et ouverture multiple de calendriers partagés
Mise en place de réunions avec invitations, gestion de l’agenda et des agendas partagés, cas pratiques de gestion de conflits de dates
Optimiser la Gestion des Contacts
Les contacts et le carnet d'adresses Outlook
La saisie assistée des contacts
Groupes, organisation, consultation, recherche
Communiquer avec les contacts
Transfert, impression des contacts
Import / Export avec les applications Office
Utiliser les contacts dans un mailing
Cas pratique et mise en situation
Assurer le Suivi des Tâches
Création, suivi, catégorisation des tâches
Visualisation des tâches dans le calendrier
Recherche et visualisation
Gestion des tâches, affectation de tâches à d’autres contacts, mise en place de rappels de tâches.
Certifier son niveau avec la certification AVIT by ENI
Caractéristiques
- Certification officiellement reconnue par l’Etat
- Le test se présente sous la forme d’un questionnaire à choix multiple adaptatif, avec plusieurs niveaux de questions
- 70 % de l’évaluation se fait par la pratique
- Certification sans échec. Vous obtenez un score sur 1 000 points, qui indique votre niveau de compétences
- Les résultats détaillés vous permettent d’identifier immédiatement vos points forts et vos axes de progression en fonction de vos acquis sur les différents points-clés de la certification