Manager de direction opérationnelle - Innovation et expérience client (Professionnalisation) Picto formation

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Information

Pas de session programmée en ce moment

Objectifs de la formation

Produire de la performance collective
Décliner la stratégie de l’entreprise au niveau de sa direction opérationnelle en suscitant l’implication et l’adhésion de tous
Intégrer la gestion financière dans ses choix stratégiques et les traduire en axes opérationnels
Proposer une offre différenciante et audacieuse

Contenu pédagogique

-1re année

Accompagner les mutations des activités et pratiques professionnelles

Management d’équipe et leadership
Codéveloppement, innovation et intelligence collective
Veille stratégique et sens critique
Approche augmentée soft skills : esprit d’équipe
Projet collaboratif mutations des activités professionnelles : mutations des activités industrielles (Lean 6 sigma, industrie 4.0, innovation, expérience et parcours client)

Optimiser le pilotage économique et financier

Principes comptables et organisation Construction budgétaire et stratégie d’argumentation
Développement économique responsable et durable
Pilotage pro-actif de la performance financière
Approche augmentée soft skills : efficacité
Projet collaboratif pilotage économique et financier : direction industrielle, projets d’investissement, transformation industrielle

-2e année

Favoriser la promotion et le développement par une approche marketing

Ouverture d’esprit et benchmark

Audace, créativité et marketing de l’offre
Image de marque, réseau et notoriété
Marketing digital et e-réputation
Approche augmentée soft skills : créativité Projet collaboratif approche marketing : innovation conception et marketing d’un nouveau produit ou service

Manager une direction opérationnelle dans un contexte international

Sens politique, pouvoir d’influence et stratégie des organisations
Agilité managériale et performance d’équipes multiculturelles
Supervision des projets et retour sur investissement
Ethique managériale et droit social
Approche augmentée soft skills : esprit entrepreneur
Projet collaboratif
Management international : make or buy, externalisation de la soustraitance, impact d’un rachatfusion- acquisition sur les projets, logistique : circuit-court et circuit à l’international

-1re et 2e année

Développer ses pratiques professionnelles

Culture thématique

Pratique de l’anglais métier
RSE, éthique
Projet professionnel
Retour d’expérience et projection

Certifier ses compétences de Manager de direction opérationnelle

Team building : cohésion d’équipe
Pensée critique
Éloquence
Argumenter pour convaincre

Certifications, reconnaissances

EM Normandie programme grande école

Niveau de sortie : Niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Consulter la certification

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions