NUM - Technicien d’assistance informatique Picto formation

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Information

Pas de session programmée en ce moment

Objectifs de la formation

- Mettre en service des équipements numériques
- Intervenir sur les éléments de l'infrastructure - Assister ou dépanner les clients ou les utilisateurs

Contenu pédagogique

La formation se compose de 3 modules, complétés par 1 période en entreprise.

Période d'intégration. Accueil, présentation des objectifs de formation, connaissance de l'environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation .

Module 1:Mettre en service des équipements numériques

Installer un système ou déployer un master dans un poste client.
Intervenir sur les composants matériels d'un équipement numérique.
Mettre à jour, configurer et personnaliser un équipement numérique.
Contribuer à la sécurité d'un équipement numérique et ses données.

Module 2:Intervenir sur les éléments de l'infrastructure
Intervenir sur un équipement réseau.
Intervenir sur un annuaire réseau de type Active Directory.
Installer et configurer un service réseau pour une TPE ou un particulier.

Module 3:Assister ou dépanner les clients ou les utilisateurs Apporter un support technique dans un contexte commercial. Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc. Assister les utilisateurs en environnement bureautique ou sur leurs équipements numériques. Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement numérique.

Période en entreprise
Session d'examen

Certifications, reconnaissances

Titre professionnel technicien d'assistance en informatique

Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

Consulter la certification

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions