BTS COMMUNICATION Picto formation

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Mise à jour : 05/10/2023 Formation : 1608141 Source : Ecole du commerce - PIGIER VALENCIENNES

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
2104622 Du 11/09/2023
Au 13/06/2025
Sans niveau spécifique OPCO Anzin (59) ECO COM
Tél : 03 27 32 90 00
Email : valenciennes@pigier.com

FA

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 3326h
Durée en centre : 1350h
Durée en entreprise : 1976h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Formation par voie de l'Apprentissage OPCO

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Cycle de l'alternance

Année 1 : Contrat d’apprentissage
Année 2 : Contrat d’apprentissage

Lieu de formation

75 bis Rue Jean Jaurès
59410 Anzin

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : information non communiquée
Prérequis :
Être titulaire d’un diplôme ou titre de niveau 4 (BAC ou équivalent)
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Bâtiment équipé pour tous les publics Salle de pause sur place avec distributeurs de boissons froides, chaudes et de sandwichs

Objectifs de la formation

Communiquer est devenu aujourd’hui un impératif pour toutes les sociétés : ce qu’elles fabriquent, ce qu’elles vendent, ce qu’elles sont même, doit être connu du public le plus large possible. Cela se traduit par des opérations de forme publicitaire, événementielle, relationnelle, dans le cadre de campagnes commerciales, institutionnelles, sociales ou publiques.

Le BTS Communication forme des "multi-spécialistes", qui coordonnent, planifient, budgétisent et contrôlent les différentes étapes de la communication. Leur action s’inscrit dans un contexte d’exigences nouvelles, notamment en termes d’impact des nouvelles technologies et de respect de la déontologie et de la qualité.

Contenu pédagogique

ENSEIGNEMENTS TECHNIQUES ET PROFESSIONNELS

Cultures de la communication
Définitions de la communication. Théories et modèles de la communication. Histoire et sociologie des médias. L’approche socio-économique, socio-démographie et psychologique des cibles. La culture d’entreprise. La culture des institutions. La culture des associations. Analyse et production du message.

Activités et projets de communication
La démarche de projet de communication. Les fondamentaux du marketing. Les types de communication. La stratégie de communication. Le choix des supports. La gestion opérationnelle. Les techniques de production. Les tableaux de bord. Les documents techniques. Le cahier des charges. L’élaboration de messages et de maquettes (outils, techniques de rédaction, contextes socioculturels…). La gestion et le suivi de la fabrication. Les ateliers «production».

Veille opérationnelle

Droit de la communication

Conseil et relation annonceur
• Vente de solutions de communication
• Achat de prestations de communication

ENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX

Langues vivante étrangère
L’objectif est de rendre l’étudiant capable de dialoguer dans une perspective professionnelle, d’exploiter des sources d’information professionnelles dans la langue considérée et d’analyser une situation de communication compte tenu du contexte linguistique et socioculturel du pays considéré Compréhension écrite et orale. Expression écrite et orale.

Économie
La coordination des décisions économiques par l’échange. La création de richesses et la croissance économique. Le financement des activités économiques. La politique économique dans un cadre européen. La gouvernance de
l’économie mondiale.

Management des entreprises
La logique entrepreneuriale et managériale. Responsabilité sociétale. Le management stratégique et opérationnel. Les décisions et le processus de décision. Le diagnostic stratégique. Les choix stratégiques. La mise en oeuvre de la stratégie. Optimisation des ressources technologiques et de la croissance. Financement des activités.

Droit
L’individu au travail. La structure et les organisations. Le contrat, support de l’activité de l’entreprise. L’immatériel dans les relations économiques. L’entreprise face au risque.

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

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