BTS communication Picto formation

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Mise à jour : 27/11/2024 Formation : 1610654 Source : Ecole du commerce - PIGIER VALENCIENNES

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
103393S Du 02/09/2024
Au 09/06/2026
Niveau 5. (BTS, DUT, DEUST, ...) OPCO Dury (80)

FA

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 3326h
Durée en centre : 1350h
Durée en entreprise : 1976h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Formation par voie de l'Apprentissage OPCO

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Cycle de l'alternance

Année 1 : Contrat d’apprentissage
Année 2 : Contrat d’apprentissage

Lieu de formation

allée de la Pépiniere
80480 Dury

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 4. (BP, BT, Bac pro ou techno, ...)
Prérequis :
Être titulaire d’un diplôme ou titre de niveau 4 (BAC ou équivalent)
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

Contribuer à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de communication
  • Prendre en charge la demande de l’annonceur
  • Élaborer un plan de communication dans un environnement digitalisé
  • Piloter un plan de communication
Concevoir et mettre en œuvre des solutions de communication
  • Mettre en œuvre une veille créative et technologique au service de la demande
  • Créer des contenus et des solutions de communication
  • Produire et diffuser des solutions de communication
  • Acheter des prestations
  • Contrôler et évaluer les solutions de communication
Accompagner le développement de solutions media et digitales innovantes
  • Collecter, analyser et diffuser des informations sur les évolutions de l’écosystème media et digital
  • Construire et positionner une offre media et digitale innovante
  • Accompagner des équipes commerciales dans la valorisation de solutions media et digitales innovantes
  • Conseiller les annonceurs dans la mise en œuvre de solutions media et digitales innovantes

Contenu pédagogique

  • Épreuve / Unité (EU) - 01. Cultures de la communication
  • Épreuve / Unité (EU) - 02. Expression et culture en langues vivantes étrangères
  • Épreuve / Unité (EU) - 03. Économie, droit et management
  • Épreuve / Unité (EU) - 03.1. Économie et droit
  • Épreuve / Unité (EU) - 03.2. Management des entreprises
  • Épreuve / Unité (EU) - 04. Relations commerciales
  • Épreuve / Unité (EU) - 05. Activités de communication
  • Épreuve / Unité (EU) - 06. Projet et pratiques de la communication
  • Unité facultative / Epreuve facultative (Ufac) - 01. Langue vivante étrangère B

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions