RNCP28048BC01
	UP1 Accompagner le développement du jeune enfant
	Recueillir les informations, s’informer sur les éléments du contexte et de la situation professionnels à prendre en compte
	Adopter une posture professionnelle adaptée
	Mettre en œuvre les conditions favorables à l’activité libre et à l’expérimentation dans un contexte donné
	Mettre en œuvre des activités d’éveil en tenant compte de la singularité de l’enfant
	Réaliser des soins du quotidien et accompagner l’enfant dans ses apprentissages
	Appliquer des protocoles liés à la santé de l’enfant
	
	RNCP28048BC02
	UP2 Exercer son activité en accueil collectif
	Coopérer avec l’ensemble des acteurs concernés dans un but de cohérence, d’adaptation et de continuité de l’accompagnement
	Etablir une relation privilégiée et sécurisante avec l’enfant
	Assurer une assistance pédagogique au personnel enseignant
	Assurer des activités de remise en état des matériels et des locaux en école maternelle
	
	RNCP28048BC03
	UP3 Exercer son activité en accueil individuel
	Organiser son action
	Négocier le cadre de l’accueil
	Assurer les opérations d’entretien du logement et des espaces réservés à l’enfant
	Elaborer des repas
	RNCP28048BC04
	UG1 Français, Histoire-Géographie et Enseignement moral et civique
	Français
	Entrer dans l’échange oral : écouter, réagir, s’exprimer
	Entrer dans l’échange écrit : lire, analyser, écrire
	Devenir un lecteur compétent et critique
	Confronter des savoirs et des valeurs pour construire son identité culturelle.
	Histoire-Géographie et Enseignement moral et civique
	Appréhender la diversité des sociétés et la richesse des cultures
	Repérer la situation étudiée dans le temps et dans l’espace
	Relever, classer et hiérarchiser les informations contenues dans un document selon des critères donnés
	Acquérir une démarche citoyenne à partir de son environnement quotidien
	RNCP28048BC05
	UG2 Mathématiques-Sciences physiques et chimiques
	Argumenter avec précision
	Mettre en œuvre un protocole expérimental en utilisant les outils appropriés, y compris informatiques
	Participer à la conception d’un protocole
	Rendre compte oralement ou par écrit d’une activité expérimentale
	Respecter les règles de sécurité
	RNCP28048BC06
	UG3 Éducation physique et sportive
	Réaliser une performance motrice maximale
	Se déplacer en s’adaptant à des environnements variés et incertains
	Réaliser une prestation corporelle à visée artistique ou acrobatique
	Conduire et maîtriser un affrontement individuel ou collectif
	Respecter les règles de vie collective et assumer les différents rôles liés à l’activité