BTS Négociation et digitalisation de la relation Client Picto formation

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Mise à jour : 05/10/2023 Formation : 1621727 Source : AFINUM - CAMPUS ARRAS

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
2256560 Du 02/09/2024
Au 31/08/2026
Niveau 4. (BP, BT, Bac pro ou techno, ...) Autre financeur Arras (62) EPSI - Ecole privée des sciences informatiques Arras
Tél : 03 21 71 33 34
Email : info@arras.epsi.fr

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 1590h
Durée en centre : 1100h
Durée en entreprise : 490h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Autres financements à déterminer selon la situation du bénéficiaire Autre financeur

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation hybride

Lieu de formation

23-25 Rue du Dépôt
Espace Technopolis
62000 Arras

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : information non communiquée
Prérequis :
-
Public :
au collège, au lycée, étudiant, Public de la Formation Initiale
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

La formation s’adresse à un public souhaitant acquérir les bases techniques de l’informatique et du digital orientées à la digitalisation de la relation client pour travailler dans le commerce digital.

Avec un BTS NDRC WIS, vous pourrez suivre vos clients de A à Z : prospecter, conseiller, créer des devis, imaginer des solutions sur-mesure et maîtriser les évolutions autant digitales que de techniques commerciales.

Pour intervenir dans une stratégie omnicanale ou dans une chaine de valeurs clients, la culture numérique doit être solide et la relation client doit être maîtrisée. L’objectif de la formation est double : développer des compétences digitales techniques et maîtriser la relation client de la prospection à la fidélisation.

La formation vise l’acquisition d’un socle numérique et propose l’obtention de la certification référencée au Répertoire National « BTS Négociation et digitalisation de la Relation Client » de niveau 5 (RNCP34030).

Les objectifs de la formation visent les compétences suivantes :
- Concevoir et développer une solution applicative web et digitale
- Améliorer et administrer des solutions d’infrastructure web adaptées aux solutions applicatives
- Concevoir et exploiter des bases de données digitales dans un environnement client-serveur
- Développer le marketing digital pour assurer une relation client
- Assurer une veille numérique, communiquer et produire de la documentation technique en langues française et anglaise

À l’obtention de votre BTS NDRC, vous aurez le choix entre :

  • Continuer les études et accéder en 3ème année de spécialisation du programme Bachelor avec 2 spécialités possibles : data driven marketing ou UX design
  • Intégrer le marché du travail avec un premier diplôme en poche.

Points forts de la formation:

  • Des compétences en relation client et en solutions digitales
  • Un socle numérique permettant d’obtenir en option le BTS et choisir de démarrer votre carrière ou préparer un Bachelor Chef de projet digital
  • 3 spécialités : Conception de solutions applications et cyber- sécurité, Cybersécurité et conception de solutions d'infrastructure, Digitalisation et relation client
  • Un séjour linguistique à l’étranger en option
  • Deux stages en entreprise
  • L’accès à nos laboratoires de technologies et outils de big data, d’objets connectés et sur l’intelligence artificielle et l’univers IT sécurisé et hors réseau.
  • L’accès à des événements et des temps forts pédagogiques : conférences, ateliers, projets…

La digitalisation, source d'opportunités:

La digitalisation des métiers et du commerce continue de créer des emplois et de nouveaux métiers. Le besoin en professionnels formés aux nouvelles techniques de vente et de la relation client ne cesse de croître et les diplômés du BTS NDRC sont promis à un avenir radieux. En vous spécialisant dans ce domaine, vous pourrez travailler dans la quasi-totalité des secteurs d’activité. Vous deviendrez un professionnel du commerce, capable d’évoluer dans la communication, le Web et même le management. Grâce à votre polyvalence, vous saurez vous adapter et pourrez mener à bien des projets digitaux dans votre entreprise. Le BTS NDRC est ainsi un excellent choix pour ceux qui souhaitent trouver un emploi passionnant dans le commerce digital.

Les emplois accessibles :
- Account manager : il conseille ses clients et est garant de la bonne relation avec son entreprise. Il s’assure notamment de la satisfaction en vue de fidéliser sa clientèle.
- Business Developer : sa mission est de développer le chiffre d’affaires de l’entreprise. Il mène des projets et travaille avec les autres services pour atteindre ses objectifs.
- Chargé.e de publicité online : il gère la stratégie publicitaire en ligne dans le but de développer les ventes et le trafic sur le site Internet.
- Chargé.e de clientèle : il développe et gère son portefeuille client. Il est responsable de la relation et de la satisfaction de sa clientèle.
- Programmatic Sales Manager : il travaille dans une régie publicitaire ou une agence Web et a pour mission de développer le chiffre d’affaires de son entreprise.

Contenu pédagogique

Le programme de la formation est :
1. Concevoir & développer des applications web & objet
2. Administrer des systèmes & des réseaux
3. Gérer des données & analyser des données digitales
4. Développer le marketing digital & la stratégie relation client
5. Assurer une veille numérique et économique
En fin de formation, vous aurez les compétences pour gérer de multiples points de contact pour installer une grande proximité avec les clients et traduire les exigences de plus en plus élevées des clients en solutions adaptées, pour instaurer des relations durables de confiance.

Trois spécialisations possibles :

1. Conception de solutions applications et cybersécurité : développement d'applications objet sécurisées, maintenance & évolution de solutions applicatives, gestion de projet S.I
2. Cybersécurité et conception de solutions d'infrastructure : administration systèmes et réseaux, supervision & suivi d'incidents, évolution d'une infrastructure & qualité de service, sécurisation d'une infrastructure
3. Digitalisation et relation client par la définition d’une stratégie digitale pour assurer la relation client : relation client & animation, relation client en e-commerce, relation client omnicanale

Evaluation:

L’évaluation des compétences est fondée sur des tests digitalisés, des projets en groupe sur des cas d'entreprise, des exposés et une soutenance orale.

Certifications, reconnaissances

BTS négociation et digitalisation de la relation client

Niveau de sortie : Niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Consulter la certification

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

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