BTS Communication Picto formation

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Mise à jour : 26/03/2024 Formation : 1626909 Source : Diderot Education

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
2175469 Du 28/09/2023
Au 06/06/2025
Niveau 5. (BTS, DUT, DEUST, ...) Autre financeur Lille (59) Diderot Education
Tél : 01 84 80 01 85
Email : financement@diderot-education.com

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 1661h
Durée en centre : 1171h
Durée en entreprise : 490h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Offre privée Autres financements Financement à déterminer Autre financeur

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Lieu de formation

3 Rue Jeanne Maillotte
Diderot Education
59800 Lille

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 4. (BP, BT, Bac pro ou techno, ...)
Prérequis :
Baccalauréat validé - toute filière possible
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Objectifs de la formation

Cette action de formation permet d’obtenir le Brevet de Technicien Supérieur de niveau 5 Communication, Code NSF 320, enregistré au RNCP par arrêté du 19/12/2022 publié au JO du 29/12/2022.
Malgré la variété des situations et contextes d’emplois des diplômés du BTS Communication, trois fonctions types émergent, conduisant à des intitulés de postes variés :
- Un métier de communicant généraliste (on le retrouve essentiellement chez les annonceurs), qui se retrouve sous les appellations suivantes : “chargé de communication” / “assistant de communication”.
- Un métier de communicant avec une orientation digitale (on le retrouve chez les annonceurs et dans les agences de communication), qui se retrouve sous des appellations variées : “chargé de communication digitale”, “webmaster”, “webmarketeur”, “community manager”, “chef de projet web”, “chargé d’animation web”, “traffic manager”, “social media manager”.
- Un métier de communicant avec une orientation commerciale (on le retrouve en agence de communication ou en régie), qui s’exerce sous les appellations suivantes : “commercial espaces publicitaires”, “chargé de clientèle”, “chargé de communication digitale produits”, “chargé de référencement des sites web”.
Dans les entreprises, les institutions, les collectivités locales, les associations, ce technicien est capable de :
Prendre en charge la demande de l’annonceur ;
Elaborer un plan de communication dans un environnement digitalisé ;
Piloter un plan de communication ;
Effectuer une veille créative et technologique au service de la demande ;
Créer des contenus et des solutions de communication ;
Produire et diffuser des solutions de communication ;
Suivre les achats et relations avec des prestataires ;
Contrôler et évaluer les solutions de communication ;
Collecter, analyser et diffuser des informations sur les évolutions de l’écosystème média et digital ;
Construire et positionne une offre média et digitale innovante ;
Accompagner les équipes commerciales dans la valorisation de solutions média et digitales innovantes ;
Conseiller les annonceurs dans la mise en œuvre de solutions média et digitales innovantes.

Contenu pédagogique

En première année :
  • Conseil et Relation Annonceur
  • Atelier Relations Commerciales
  • Projet de Communication
  • Atelier Production
  • PAO
  • Economie
  • Management des entreprises
  • Communication en Anglais
  • Espagnol / Italien / Allemand / Chinois / Japonais / Arabe classique / Russe (optionnel au choix)
  • Cultures de la communication
  • Veille opérationnelle
  • Droit
En deuxième année :
  • Conseil et Relation Annonceur
  • Atelier Relations Commerciales
  • Projet de Communication
  • Atelier Production
  • PAO
  • Economie
  • Management des entreprises
  • Communication en Anglais
  • Espagnol / Italien / Allemand / Chinois / Japonais / Arabe classique / Russe (au choix)
  • Cultures de la communication
  • Veille opérationnelle
  • Droit de la communication
  • Droit

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Autres sessions de formation disponibles

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
166080S Du 01/09/2024
Au 30/06/2026
Niveau 5. (BTS, DUT, DEUST, ...) Autre financeur Lille (59) Diderot Education
Tél : 01 84 80 01 85
Email : financement@diderot-education.com

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 1661h
Durée en centre : 1171h
Durée en entreprise : 490h

Modalités de formation

Rythme :
Temps plein, Cours de jour
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Offre privée Autres financements Financement à déterminer Autre financeur

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Lieu de formation

3 Rue Jeanne Maillotte
Diderot Education
59800 Lille

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 4. (BP, BT, Bac pro ou techno, ...)
Prérequis :
Baccalauréat ou niveau équivalent validé - toute filière possible
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions