Gestionnaire de sinistres - Chargé de solution d'indemnisation

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Objectifs de la formation

Maitriser les fondamentaux de l’assurance en général
Maitriser les fondamentaux de chaque environnement tant en assurance de biens qu’en assurance de personnes
Maitriser les techniques de vente et de gestion de la relation client, à distance et/ou face à face.
Savoir établir un diagnostic client et une offre argumentée à un particulier comme à un TNS.
Réussir à l’attestation de capacité TMK Performances et la CCP1 du titre professionnel de Conseiller Relation Client à istance
Intégrer l’emploi dans le domaine Assurantiel

Contenu pédagogique

Gestionnaire de sinistres en assurance

Les fondamentaux de l’assurance

Les fondamentaux de l’assurance orientés sinistre

La responsabilité de l’assureur

Process de gestion d’un dossier

Pratiques professionnelles sinistre auto

Gestion spécifique du sinistre corporel

Pratique professionnelle sinistre habitation

Culture multirisque professionnelle

La relation client du gestionnaire

Communication

Gestion des émotions

Gestion des réclamations et des conflits

Informatique et préparation à l’emploi

Les écrits professionnels

Back Office

Les fondamentaux de la GRC et training GRC

Métiers visés

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

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