TITRE PROFESSIONNEL RECEPTIONNISTE EN HOTELLERIE Picto formation

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Information

Pas de session programmée en ce moment

Objectifs de la formation

ASSURER LES OPERATIONS RELATIVES AU SEJOUR DES CLIENTS

- Accueillir et conseiller le client au service de la réception.

- Traiter les demandes de réservations de prestations hôtelieres.

- Procéder aux opérations d'arrivée et de départ

CLOTURER L'ACTIVITE ET CONTRIBUER A LA GESTION DE LA DISTRIBUTION EN LIGNE EN LIGNE ET AU SUIVI DE L'E-REOUTATION DE L'ETABLISSEMENT HÖTELIER.

- Clôturer l'activité journalière et mensuelle

- Contribuer à la gestion de la distribution en ligne

- Contribuer au suivi de l'e-réputation de l'établissement hôtelier

Contenu pédagogique

La formation se compose de plusieurs modules :

- Assurer les opérations relatives au séjour des clients

- Accueillir et conseiller le client au service de la réception

- Traiter lesd demandes de réservations de prestations hôtelières

- Procéder aux opérations d'arrivée et de départ

- Clôturer l'activité journalière et mensuelle

- Contribuer à la gestion de la distribution en ligne

- Contribuer au suivi de l'e-réputation de l'établissement hôtelier

- Communiquer à l'oral et à l'écrit avec la clientèle, la hierarchie, les services et les partenaires de l'établissement.

- Utiliser les outils de gestion hôtelière, de gestion de la distribution en ligne et de suivi de l'e-réputation de l'établissement hôtelier.

Certifications, reconnaissances

Titre professionnel réceptionniste en hôtellerie

Niveau de sortie : niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)

Consulter la certification

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions