Titre professionnel conseiller relation client à distance Picto formation

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Mise à jour : 07/01/2025 Formation : 2025940949 Source : ID Formation Site de Lille

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
298093S Du 13/02/2025
Au 30/08/2025
Niveau 4. (BP, BT, Bac pro ou techno, ...) Conseil Régional Hauts-de-France
Logo financeur Conseil Régional Hauts-de-France
Chauny (02) INNOVATION DEVELOPPEMENT FORMATION
Tél : 08 00 95 22 75
Email : siege@id-formation.fr

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 595h
Durée en centre : 315h
Durée en entreprise : 280h

Modalités de formation

Rythme :
Temps plein
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Se former pour un métier Conseil Régional Hauts-de-France

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Lieu de formation

10 Rue Jean MONNET
HOTEL DES FORMATIONS
02300 Chauny

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 1. Maîtrise des savoirs de base
Prérequis :
-
Public :
En recherche d'emploi, Demandeur d'emploi et d'asile

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

Compétences attestées :
Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance
  • accueillir le client ou l'usager et le renseigner
  • accompagner un client, l'assister et le conseiller dans ses choix
  • gérer des situations difficiles en relation client à distance.
Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
  • réaliser des actions de prospection par téléphone
  • fidéliser le client lors de ventes, de prises de commande ou de réservations
  • gérer des situations de rétention client
  • assurer le recouvrement amiable de créances
Compétences transversales de l'activité type :
  • adopter un comportement orienté vers l'autre en relation client à distance
  • communiquer à l'oral et à l'écrit en relation client à distance
  • mettre en oeuvre une démarche de résolution de problème dans la gestion des dossiers.

Contenu pédagogique

Certificat de compétences professionnelles (CCP) - 1. Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance
Certificat de compétences professionnelles (CCP) - 2. Réaliser des actions commerciales en relation client à distance

Certifications, reconnaissances

Titre professionnel conseiller relation client à distance

Niveau de sortie : Niveau 4. (BP, BT, Bac pro ou techno, ...)

Consulter la certification

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Zoom sur les formations financées par la Région Hauts-de-France

En emploi ou en formation dans les 6 mois suivant la sortie de formation : Titre professionnel conseiller relation client à distance

Emploi
67% 52%
Poursuite en formation
14% 14%

Source : Région Hauts-de-France - Enquête d’insertion 2020

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