Titre professionnel manager d'équipe relation client à distance Picto formation

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Mise à jour : 26/05/2025 Formation : 2025940987 Source : AFPA ROUBAIX

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
305984S Du 02/06/2025
Au 22/10/2025
Niveau 5. (BTS, DUT, DEUST, ...) Conseil Régional Hauts-de-France
Logo financeur Conseil Régional Hauts-de-France
Roubaix (59) AFPA ROUBAIX
Tél : 09 72 72 39 36
Email : MC_CENTRE_ROUBAIX@AFPA.FR

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 630h
Durée en centre : 420h
Durée en entreprise : 210h

Modalités de formation

Rythme :
Temps plein
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Se former pour un métier Conseil Régional Hauts-de-France

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation hybride

Lieu de formation

20 Rue du Luxembourg
59100 Roubaix

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 4. (BP, BT, Bac pro ou techno, ...)
Prérequis :
-
Public :
En recherche d'emploi, Demandeur d'emploi et d'asile

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

  • Piloter la performance d'une équipe de conseillers client
  • Assurer le management d'une équipe de conseillers client

Contenu pédagogique

La formation se compose de 2 modules,  période en entreprise.

Période d'intégration. Accueil, présentation des objectifs de formation, connaissance de l'environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation 

Module 1. Piloter la performance d'une équipe de conseillers client : Participation à la mise en place de nouvelles prestations - Collecte et analyse des indicateurs de performance et communication des objectifs à l'équipe, objectifs et communication à l'équipe - Compte-rendu de l’activité de l'équipe 
Période en entreprise 

Module 2. Assurer le management des conseillers client : Participation au recrutement et à l’intégration de conseillers client - Professionnalisation et accompagnement au quotidien - Création d'opportunités et des conditions de motivation de l'équipe - Elaboration et mise en place d'actions collectives  
 
Période en entreprise 
Période de certification 

Certifications, reconnaissances

Titre professionnel manager d'équipe relation client à distance

Niveau de sortie : Niveau 5. (BTS, DUT, DEUST, ...)

Consulter la certification

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Zoom sur les formations financées par la Région Hauts-de-France

En emploi ou en formation dans les 6 mois suivant la sortie de formation : Titre professionnel manager d'équipe relation client à distance

Emploi
71% 64%
Poursuite en formation
7% 7%

Source : Région Hauts-de-France - Enquête d’insertion 2020

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions