Responsable du développement commercial France et International Picto formation

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Objectifs de la formation

  • Mise en place d'une veille commerciale, concurrentielle et technologique
  • Analyse des informations de l'entreprise portant sur les marchés, produits / services et concurrents
  • Réalisation d'études de marché
  • Mise en place d'une segmentation prospects / clients / produits / services adaptés aux marchés
  • Utilisation des outils du marketing digital
  • Mise en oeuvre d'un plan d'action marketing en France et à l'international
  • Identification des prospects et nouveaux besoins de la clientèle
  • Lancement du plan de développement commercial
  • Sélection du mode de commercialisation
  • Élaboration des propositions commerciales et réponse aux appels d'offres
  • Négociation avec les partenaires du réseau de commercialisation
  • Mise en place des contrats et des partenariats
  • Management de l'équipe commerciale et du réseau commercial étranger
  • Suivi des performances commerciales

Contenu pédagogique

Bloc de compétences 1 :  Assurer une veille commerciale, concurrentielle, technologique et définir les plans d’actions marketing en France et à l’international 
Bloc de compétences 2 : Détecter les opportunités commerciales et développer un portefeuille clients France et international 
Bloc de compétences 3 : Négocier, mettre en place les contrats et partenariats  
Bloc de compétences 4 : Manager une équipe commerciale et suivre les performances commerciales en France et à l’international 

Certifications, reconnaissances

Responsable du développement commercial France et International

Niveau de sortie : Niveau III (BTS, BUT, DEUST)

Consulter la certification

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

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