Projeter, prioriser, planifier son travail, (re)prendre la main sur son temps

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Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, les stagiaires seront en mesure de/d’ :

• analyser l’organisation de leur temps
• acquérir des outils et méthodes simples de gestion du temps issues de la Méthode Getting Things Done (GTD) de David Allen
• clarifier leurs objectifs et établir des priorités
• mettre en place des outils pour se projeter et projeter ses activités/multi-projets selon ses employeurs
• organiser ou prendre part à une réunion efficace et agréable
 

Contenu pédagogique

Il pourra être adapté en fonction de la composition du groupe.

Le temps : comprendre les lois du temps, adopter des bonnes pratiques, poser ses intentions
QUE faire ? QUAND le faire ? COMMENT le faire ?

1. POURQUOI S’ORGANISER ?
* Avoir plus de temps à consacrer à l’important
* Comment gérer ses engagements ?

2. COMMENT S’ORGANISER ?
* La GTD : Méthode « Getting Things Done » de David Allen
* La gestion horizontale / Enfin traiter nos affaires en suspens …
Un système d’organisation en 5 étapes : Collecter, Traiter, Organiser ses engagements, Réviser, Agir

3. URGENCES, PRIORITES & OBJECTIFS ?
* Urgent / Important à partir de La Matrice d’Eisenhower
* Donnez la priorité à vos priorités
* Savoir déléguer
* La « check list » / les différentes tâches

4. ETRE MAITRE DE SON TEMPS
* Les lois du temps
* Comprendre les nouveaux comportements et adopter de bonnes pratiques pour soi : l’importance des rituels
La projection : synchroniser quotidien et objectifs
* Le rêve
* Les objectifs
* La vision globale
* Les outils de projection
Cultiver l’efficience des réunions
Outils pour animer ou prendre part à des réunions agréables et efficaces en choisissant leur type et leur format avec
soin, leur préparation et leur conduite, partager des bonnes pratiques
* Faut-il absolument organiser une réunion ?
* Quel type de réunion organiser ?
* Comment bien préparer sa réunion ?
* Comment définir l'objectif ?
* Comment bien animer sa réunion ?
* Comment conclure ?
* Comment gérer le groupe et les situations difficiles ?

 

Insertion dans l'emploi

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