Objectifs de la formation
- Analyser des marchés selon les secteurs économiques
 - Définir les objectifs stratégiques et opérationnels
 - Définir la politique de marque, la politique de produit
 - Elaborer la matrice marketing omnicanal
 - Développer une culture d'entreprise centrée client
 - Identifier et suivre les indicateurs de performance
 - Caractériser et élaborer la politique marketing et commerciale
 - Assurer le développement commercial de la BU
 - Construire le développement de l'activité
 - Mobiliser les différents services de la BU
 - Etudier et interpréter les tableaux de bord économiques et financiers pour orienter le pilotage de l'activité
 - Calculer le chiffre d'affaires prévisionnel et les marges contributives
 - Définir les objectifs généraux et sectoriels
 - Affecter des ressources pour optimiser la rentabilité et la valorisation de l'entreprise
 - Assurer la pérennité financières et économiques de la BU
 - Prospecter les affaires à forte valeur pour l'entreprise afin de développer son portefeuille client
 - Chiffrer les impacts financiers du projet afin de déterminer la faisabilité du projet
 - Elaborer une offre sur mesure afin de prendre en compte les attentes du client
 - Réaliser une négociation d'affaires afin de convaincre le client de signer
 - Identifier les clauses spécifiques afin de contractualiser l'offre
 - Identifier et définir les besoins en compétences internes et externes afin de répondre au besoin de l'affaire
 - Définir les étapes afin de piloter et coordonner le travail en mode le projet
 - Manager les équipes projet afin de mener à bien les objectifs opérationnels
 - Réaliser le bilan de l'affaire afin d'identifier les points d'amélioration