BACHELOR Chargé de clientèles en assurance et banque Picto formation

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Mise à jour : 02/03/2024 Formation : 2460569F Source : IPAM/ECOSUP

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
153041S Du 26/09/2024
Au 15/06/2026
Niveau 6. (Licence, Licence pro, BUT, maîtrise ...) OPCO Tourcoing (59) IPAM/ECOSUP
Tél : 03-20-70-06-06
Email : sandrine.coudron@ecosup-campus.fr

FA

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 2820h
Durée en centre : 1350h
Durée en entreprise : 1470h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Formation par voie de l'Apprentissage OPCO

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Cycle de l'alternance

Année 1 : Contrat d’apprentissage
Année 2 : Contrat d’apprentissage

Lieu de formation

17 Rue des Ursulines
59200 Tourcoing

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 5. (BTS, DUT, DEUST, ...)
Prérequis :
Etre titulaire d'un BAC +2 ou titre de Niveau V inscrit au RNCP pour l'accès direct en 3ème année (en un an)
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

La certification professionnelle « Chargé(e) de clientèle Assurance & Banque » s’adresse à des futurs professionnels de l’assurance et de la banque. Ce titre permet d’exercer la profession en possédant les fondamentaux indispensables de l’assurance et de la banque dans le but de couvrir l’ensemble des besoins des clients, tant dans le domaine des garanties de leurs biens et de leurs responsabilités, que du placement de leur épargne, en particulier dans le but d’obtenir lors de leur retraite un revenu en correspondance avec leurs besoins. La dimension du métier s’étend aux professionnels et aux TPE/PME, dans le but de répondre à leurs besoins, dans le cadre de leurs activités professionnelles, mais aussi pour eux-mêmes et leur famille. 

Contenu pédagogique

  • Organisation de son activité de prospection commerciale dans le cadre d'offres de produits ou/et services d'assurances et de banque, dans le cadre d'une clientèle ciblée
  • Accueil, information et analyse du contexte et des besoins du client
  • Conseil et vente de prestations adaptées au client en assurance et banque
  • Fidélisation et développement du portefeuille client    
  • Organisation de son activité de prospection commerciale dans le cadre d'offres de produits ou/et services d'assurances et de banque, dans le cadre d'une clientèle ciblée
  • Conseil et vente de prestations adaptées au client en assurance et banque
  •  Fidélisation et développement du portefeuille client

Certifications, reconnaissances

Chargé de clientèles en assurance et banque

Niveau de sortie : Niveau 6. (Licence, Licence pro, BUT, maîtrise ...)

Consulter la certification

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

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