U2 - BTS MHR - Espagnol Picto formation

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Mise à jour : 23/05/2025 Formation : 2469887F Source : Flux CNED

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
194890S Du 01/09/2024
Au 30/06/2025
Niveau 4. (BP, BT, Bac pro ou techno, ...) Autre financeur À distance CENTRE NATIONAL D'ENSEIGNEMENT A DISTANCE

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 120h
Durée en centre : h
Durée en entreprise : h

Modalités de formation

Type de parcours : Parcours individualisé

Dispositif Financeur
Offre privée Autres financements Financement à déterminer Autre financeur

Tarif : 659.00
Modalités d'enseignement : Formation entièrement à distance

Lieu de formation

À distance

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : -
Prérequis :
Avoir un diplôme de niveau 4 ou avoir suivi la formation y préparant, dans le domaine de l’Hôtellerie-Restauration ou avoir suivi la classe de mise à niveau.
Public :
En recherche d'emploi, Demandeur d'emploi et d'asile
En activité professionnelle, Salarié
En activité professionnelle, Agent de la fonction publique

Réunions d'informations
Aucune information
Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

Préparation à l’épreuve « Langue Vivante Etrangère - espagnol » du BTS Management en Hôtellerie-Restauration L’objectif visé est d’évaluer l'aptitude du candidat ou de la candidate à : - la compréhension de la langue écrite : il s’agit de vérifier la capacité du candidat ou de la candidate à exploiter des textes et/ou des documents de nature diverse, à caractère professionnel et relevant de l’aire culturelle de la langue étudiée ; - l’expression écrite : il s’agit de vérifier la capacité du candidat ou de la candidate à s’exprimer par écrit dans la langue vivante étrangère de manière pertinente et intelligible, à un niveau acceptable de correction ; - la compréhension de la langue orale : il n'est pas exclu que l'un des documents utilisés pour l’évaluation soit un enregistrement proposé à l'écoute collective ; - l'expression orale: il s'agit de vérifier la capacité du candidat ou de la candidate à participer utilement à un dialogue conduit dans une perspective professionnelle dans la langue vivante étrangère étudiée. L’évaluation est adossée au cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL). Le niveau attendu est B2 en LV1 et B1 en LV2. Objectif de formation : Développer les compétences métier : Compréhension de documents écrits. Production et interaction écrites. Production et interaction orales. Préparer l’épreuve d’anglais du Brevet de Technicien Supérieur (diplôme de niveau 5) MHR. Acquérir ou consolider des connaissances sans obligatoirement vous préparer à l’examen. Métier visé : Le ou la titulaire de ce BTS assume la responsabilité d’une unité d’hôtellerie restauration, la fidélisation et le développement de la clientèle. Il ou elle possède des aptitudes pour diriger, former, animer une équipe. C’est à la fois un e organisateur.trice et un.e gestionnaire. Il ou elle a le sens du contact et peut pratiquer jusqu’à trois langues vivantes étrangères. Il s’agit également d’acquérir en formation l’esprit d’entreprendre car dans le secteur de l’hôtellerie restauration l’accès à l’entrepreneuriat est rapidement envisageable après une première expérience professionnelle. Après une première année commune, l’option management d’unité de restauration (option A) forme aux méthodes commerciales et marketing et à la gestion financière d’un établissement. Le ou la diplômé(e) est formé(e) aux différentes techniques de restauration, à la gestion des achats, de la réception et du stockage des marchandises. Le diplômé peut débuter comme maître d’hôtel, sommelier, chef barman, avant d’accéder à des postes d’encadrement ou de direction. Encadrement pédagogique : Accompagnement disciplinaire et méthodologique Assistance administrative Correction individualisée Aide entre pairs Support de formation : Accès à « Copies en ligne » Guide et outils d’accompagnement téléchargeables Cours en ligne

Contenu pédagogique

Préparation à l’épreuve « Langue Vivante Etrangère - espagnol » du BTS Management en Hôtellerie-Restauration L’objectif visé est d’évaluer l'aptitude du candidat ou de la candidate à : - la compréhension de la langue écrite : il s’agit de vérifier la capacité du candidat ou de la candidate à exploiter des textes et/ou des documents de nature diverse, à caractère professionnel et relevant de l’aire culturelle de la langue étudiée ; - l’expression écrite : il s’agit de vérifier la capacité du candidat ou de la candidate à s’exprimer par écrit dans la langue vivante étrangère de manière pertinente et intelligible, à un niveau acceptable de correction ; - la compréhension de la langue orale : il n'est pas exclu que l'un des documents utilisés pour l’évaluation soit un enregistrement proposé à l'écoute collective ; - l'expression orale: il s'agit de vérifier la capacité du candidat ou de la candidate à participer utilement à un dialogue conduit dans une perspective professionnelle dans la langue vivante étrangère étudiée. L’évaluation est adossée au cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL). Le niveau attendu est B2 en LV1 et B1 en LV2. Objectif de formation : Développer les compétences métier : Compréhension de documents écrits. Production et interaction écrites. Production et interaction orales. Préparer l’épreuve d’anglais du Brevet de Technicien Supérieur (diplôme de niveau 5) MHR. Acquérir ou consolider des connaissances sans obligatoirement vous préparer à l’examen. Métier visé : Le ou la titulaire de ce BTS assume la responsabilité d’une unité d’hôtellerie restauration, la fidélisation et le développement de la clientèle. Il ou elle possède des aptitudes pour diriger, former, animer une équipe. C’est à la fois un e organisateur.trice et un.e gestionnaire. Il ou elle a le sens du contact et peut pratiquer jusqu’à trois langues vivantes étrangères. Il s’agit également d’acquérir en formation l’esprit d’entreprendre car dans le secteur de l’hôtellerie restauration l’accès à l’entrepreneuriat est rapidement envisageable après une première expérience professionnelle. Après une première année commune, l’option management d’unité de restauration (option A) forme aux méthodes commerciales et marketing et à la gestion financière d’un établissement. Le ou la diplômé(e) est formé(e) aux différentes techniques de restauration, à la gestion des achats, de la réception et du stockage des marchandises. Le diplômé peut débuter comme maître d’hôtel, sommelier, chef barman, avant d’accéder à des postes d’encadrement ou de direction. Encadrement pédagogique : Accompagnement disciplinaire et méthodologique Assistance administrative Correction individualisée Aide entre pairs Support de formation : Accès à « Copies en ligne » Guide et outils d’accompagnement téléchargeables Cours en ligne

Certifications, reconnaissances

BTS management en hôtellerie - restauration option A : management d'unité de restauration

Niveau de sortie : Niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Consulter la certification

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

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