BTS SIO - 2e année - option SLAM Picto formation

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Mise à jour : 23/05/2025 Formation : 2469959F Source : Flux CNED

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
194962S Du 01/09/2024
Au 31/08/2025
Niveau 4. (BP, BT, Bac pro ou techno, ...) Autre financeur À distance CENTRE NATIONAL D'ENSEIGNEMENT A DISTANCE

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 700h
Durée en centre : h
Durée en entreprise : h

Modalités de formation

Type de parcours : Parcours individualisé

Dispositif Financeur
Offre privée Autres financements Financement à déterminer Autre financeur

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement à distance

Lieu de formation

À distance

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : -
Prérequis :
Aucune. Avoir suivi la 1ère année du BTS et/ou une expérience professionnelle dans la spécialité est conseillé.
Public :
En recherche d'emploi, Demandeur d'emploi et d'asile
En activité professionnelle, Salarié
En activité professionnelle, Agent de la fonction publique

Réunions d'informations
Aucune information
Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

Pour la rentrée 2021, sera mis en œuvre, pour la 2e année du BTS SIO, le référentiel rénové. Ce nouveau référentiel prévoit une structuration de la formation en blocs de compétences. Le BTS SIO a la particularité de présenter des enseignements en tronc commun ainsi que des enseignements professionnels de spécialisation. Ainsi pour chaque année de formation les deux parcours de spécialisation sont proposés : - Spécialité SISR (Solutions d’infrastructures, systèmes et réseaux) - Spécialité SLAM (Solutions logicielles et applications métiers) Au niveau des blocs de compétences professionnelles (blocs 1, 2 et 3), la stratégie adoptée consiste à proposer un scénario pédagogique qui place l’étudiant dans un contexte professionnel où les compétences du référentiel vont être sollicitées. Dans leur « entreprise d’apprentissage », l’étudiant a ainsi le rôle de collaborateur en charge de missions de support et de la mise à disposition de services informatiques (bloc 1), ou bien d’administration des systèmes et des réseaux (bloc 2 SISR), ou bien de cybersécurité des services informatiques (bloc3 SISR). Les savoirs technologiques, économiques, juridiques et managériaux sont apportés au gré des besoins, en complément du scénario pédagogique d’apprentissage. Les ateliers de professionnalisation permettent de renforcer l’acquisition des compétences en invitant les étudiants à réaliser des projets. Ces projets sollicitent explicitement les compétences à faire valoir dans chacune des épreuves professionnelles associées à un bloc de compétences.

Contenu pédagogique

Pour la rentrée 2021, sera mis en œuvre, pour la 2e année du BTS SIO, le référentiel rénové. Ce nouveau référentiel prévoit une structuration de la formation en blocs de compétences. Le BTS SIO a la particularité de présenter des enseignements en tronc commun ainsi que des enseignements professionnels de spécialisation. Ainsi pour chaque année de formation les deux parcours de spécialisation sont proposés : - Spécialité SISR (Solutions d’infrastructures, systèmes et réseaux) - Spécialité SLAM (Solutions logicielles et applications métiers) Au niveau des blocs de compétences professionnelles (blocs 1, 2 et 3), la stratégie adoptée consiste à proposer un scénario pédagogique qui place l’étudiant dans un contexte professionnel où les compétences du référentiel vont être sollicitées. Dans leur « entreprise d’apprentissage », l’étudiant a ainsi le rôle de collaborateur en charge de missions de support et de la mise à disposition de services informatiques (bloc 1), ou bien d’administration des systèmes et des réseaux (bloc 2 SISR), ou bien de cybersécurité des services informatiques (bloc3 SISR). Les savoirs technologiques, économiques, juridiques et managériaux sont apportés au gré des besoins, en complément du scénario pédagogique d’apprentissage. Les ateliers de professionnalisation permettent de renforcer l’acquisition des compétences en invitant les étudiants à réaliser des projets. Ces projets sollicitent explicitement les compétences à faire valoir dans chacune des épreuves professionnelles associées à un bloc de compétences.

Certifications, reconnaissances

BTS services informatiques aux organisations option B : solutions logicielles et applications métiers

Niveau de sortie : Niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Consulter la certification

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

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