Master 2 FLES : Approches discursives de l’interculturel

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Mise à jour : 23/05/2025 Formation : 2470031F Source : Flux CNED

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
195034S Du 06/09/2024
Au 05/09/2025
Niveau 7. (Master, DAE, DESS, Ingénieur, ...) Autre financeur À distance CENTRE NATIONAL D'ENSEIGNEMENT A DISTANCE

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 24h
Durée en centre : h
Durée en entreprise : h

Modalités de formation

Type de parcours : Parcours individualisé

Dispositif Financeur
Offre privée Autres financements Financement à déterminer Autre financeur

Tarif : 367.00
Modalités d'enseignement : Formation entièrement à distance

Lieu de formation

À distance

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 7. (Master, DAE, DESS, Ingénieur, ...)
Prérequis :
Inscription UGA préalable à l'inscription au CNED
Public :
, Élu local
au collège, au lycée, étudiant, Public de la formation initiale
En activité professionnelle, Bénévole
En recherche d'emploi, Public en emploi

Réunions d'informations
Aucune information
Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

Enseigner le français langue étrangère n’est pas un acte neutre : selon les périodes et les zones géographiques où cette fonction s’exerce, il revêt des valeurs (symboliques, économiques, culturelles) spécifiques, en fonction de divers paramètres, dont les relations entretenues (ponctuellement et historiquement) entre le pays d’enseignement et la France. Le cours s’articulera autour des notions de représentations sociales, d’identité, de culture, qui seront étudiées principalement à partir des discours sociaux (manuels, journaux…) par lesquels elles se transmettent. La compétence visée : • Analyser une situation d’apprentissage à différents niveaux d’organisation (méso et micro).

Contenu pédagogique

Enseigner le français langue étrangère n’est pas un acte neutre : selon les périodes et les zones géographiques où cette fonction s’exerce, il revêt des valeurs (symboliques, économiques, culturelles) spécifiques, en fonction de divers paramètres, dont les relations entretenues (ponctuellement et historiquement) entre le pays d’enseignement et la France. Le cours s’articulera autour des notions de représentations sociales, d’identité, de culture, qui seront étudiées principalement à partir des discours sociaux (manuels, journaux…) par lesquels elles se transmettent. La compétence visée : • Analyser une situation d’apprentissage à différents niveaux d’organisation (méso et micro).

Métiers visés

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions