Objectifs de la formation
Conception et production de services en hôtellerie-restauration :
- Concevoir et réaliser des prestations de services attendues par le client
 - Préparer des prestations de service attendues par le client
 - Organiser, réaliser et contrôler le service
 - Élaborer des fiches techniques et/ou des procédures
 - Rechercher et innover dans la production de services (créativité et innovation)
 - Évaluer et analyser la production de services
 - Contrôler la conformité de la production aux standards de qualité souhaitée
 - Mesurer la qualité de la production de services par rapports aux attentes des clients
 - Communiquer avec les autres services
 - Créer, utiliser et adapter des processus et des supports de communication entre les services
 - Gérer l'information et sa diffusion
 
Mercatique des services en hôtellerie restauration :
- Participer à la définition de la politique commerciale
 - Identifier et analyser les besoins des clients
 - Contribuer à la définition de la politique commerciale
 - Étudier et suivre l'évolution du marché
 - Déployer la politique commerciale dans l'unité de production de services
 - Animer la politique commerciale de l'unité
 - Évaluer les résultats de la politique commerciale
 - Participer à l'élaboration de la politique tarifaire
 - Développer la relation client
 - Créer et animer la relation client
 - Fidéliser les clients
 
Management de la production de services en hôtellerie restauration :
- Manager tout ou partie du service
 - Animer l'équipe de production de services
 - Motiver et fidéliser l'équipe de production de services
 - Détecter et valoriser les talents en application de la politique de gestion des carrières
 - Gérer et animer l'équipe
 - Recruter du personnel de l'unité
 - Intégrer, évaluer et former le personnel de l'unité
 - Appliquer dans l'unité la règlementation sociale en vigueur
 - Pilotage de la production de services en hôtellerie restauration :
 - Mettre en oeuvre la politique générale de l'entreprise dans l'unité
 - Appliquer les directives de l'entreprise et des textes règlementaires
 - Participer au contrôle de gestion de l'entreprise
 - Mesurer la performance de l'unité et sa contribution à la performance de l'entreprise
 - Sélectionner les outils pertinents d'analyse de l'activité de l'unité
 - Déterminer la contribution de l'unité de restauration à la performance de l'entreprise