Manager de la communication Picto formation

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Mise à jour : 21/02/2025 Formation : 2472884F Source : EFAP

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
205375S Du 01/09/2024
Au 31/12/2025
Niveau 7. (Master, DAE, DESS, Ingénieur, ...) Autre financeur Lille (59) EFAP LILLE-EUROPE SAS
Tél : 03 20 74 64 90
Email : b.gliniewicz@efap.com

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 1300h
Durée en centre : 400h
Durée en entreprise : 900h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Offre privée Autres financements Financement à déterminer Autre financeur

Tarif : 7500
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Lieu de formation

1 Rue de Tenremonde
EFAP
59800 Lille

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 6. (Licence, Licence pro, BUT, maîtrise ...)
Prérequis :
Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation : Pour accéder au dispositif de certification (hors VAE), le candidat doit démontrer une appétence forte pour les métiers de la communication et être : détenteur d’un diplôme niveau 6 ou équivalent détenteur d’un diplôme niveau 5 ou équivalent et acquis plus de 6 ans d'expériences professionnelles en entreprise La sélection se fait sur dossier et entretien de motivation. Le cas échant, prérequis à la validation de la certification : Pré-requis distincts pour les blocs de compétences : Non
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

  • Élaborer une stratégie de communication
  • Mettre en œuvre une stratégie de communication
  • Piloter des équipes de communication internes et externes
  • Manager une marque
  • Définir une stratégie marketing
  • Gérer une communication corporate

Contenu pédagogique

Le métier de Manager de la communication recouvre plusieurs missions et activités clés :
  • La première consiste à élaborer la stratégie de communication. Pour cela, Manager de la communication s’appuie sur les éléments de benchmark et d’audit qu’il aura réalisés. Les partis-pris et la stratégie de communication permettent de définir le cadre du plan d’action opérationnel. Des objectifs qualitatifs et quantitatifs devront être fixés afin de cadrer l’ensemble de la stratégie.
  • La deuxième consiste à piloter et mettre en œuvre cette stratégie grâce à un ensemble d’actions concrètes et la réalisation d’outils de communication permettant l’accessibilité à tout type de public. Ces outils peuvent prendre des formes variées en fonction des objectifs à atteindre (communiqués ou dossiers de presse, plaquettes, catalogues, affichage, annonces presse, flyers, spots radios, télévision, campagne digitale, réseaux sociaux, emailing, notes internes, opérations de sponsoring, sites internet, applications, jeux concours, événements, opération de street marketing etc.). Dans le cadre du pilotage de cette mise en œuvre, le Manager de la communication devra suivre les indicateurs prévisionnels afin de valider que les objectifs sont atteints.
  • Pour réaliser ces missions, le Manager de la communication doit être capable de piloter des équipes internes et externes en prenant en compte les situations de handicap éventuelles. De sa capacité à définir les meilleurs profils et de les encadrer dépendra la réussite du projet de communication. Il devra avoir une vision globale permettant d’animer des équipes pluridisciplinaires, déterminées selon les types de projet de communication. Ces projets peuvent être généralistes ou spécifiques.
  • Selon la fonction spécifique exercée/ le projet de communication concerné, le Manager de la communication réalise en complément de ces missions généralistes des activités plus spécialisées liées au management de marque (en créant et positionnant une identité de marque forte et stable), à la communication corporate (en formulant des recommandations de communication institutionnelle adaptées aux enjeux identifiés)  ou à la stratégie marketing (en définissant une offre et  un positionnement produit/service lisible et cohérent sur un marché concurrentiel).

Certifications, reconnaissances

Manager de la communication

Niveau de sortie : Niveau 7. (Master, DAE, DESS, Ingénieur, ...)

Consulter la certification

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Autres sessions de formation disponibles

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
256182S Du 01/10/2024
Au 30/09/2025
Niveau 7. (Master, DAE, DESS, Ingénieur, ...) Autre financeur Strasbourg (67) EFAP LILLE-EUROPE SAS
Tél : 03 20 74 64 90
Email : b.gliniewicz@efap.com

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 1300h
Durée en centre : 400h
Durée en entreprise : 900h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Offre privée Autres financements Financement à déterminer Autre financeur

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Lieu de formation

26 Boulevard du Président Wilson Bâtiment C
67000 Strasbourg

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 6. (Licence, Licence pro, BUT, maîtrise ...)
Prérequis :
-
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions