Objectifs de la formation
- Assurer le service après-vente des appareils électroménagers connecté ou non
- Assurer le service après-vente des installations audiovisuelles
La formation se compose de 2 modules, accompagnés de 2 périodes en entreprise.
Période d'intégration. Accueil, présentation des objectifs de formation, connaissance de l’environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation (1 semaine).
Module 1. Assurer le service après-vente des appareils électroménagers connectés ou non : vérification de l'installation et de l'utilisation des appareils électroménagers - dépannage d'un appareil de traitement du linge - dépannage d'un appareil un lave-vaisselle - dépannage d'un appareil de cuisson - dépannage d'un appareil de conservation par le froid (16 semaines).
Période en entreprise n°1 (2 semaines)
Module 2. Assurer le service après-vente des appareils audiovisuels : diagnostic d'un dysfonctionnement d'utilisation ou de configuration d'une installation audiovisuelle - diagnostic et remise en état d'un téléviseur à écran plat (6 semaines).
Période en entreprise n°2 (2 semaines)
Session d'examen (1 semaine).
Niveau de sortie : Niveau 4. (BP, BT, Bac pro ou techno, ...)
Consulter la certificationAucune donnée n'est encore disponible pour cette formation
Numéro Carif :
Référence formation : 2481308F
Code NSF : 250 - Spécialités pluritechnologiques mécanique-électricité
Formacode principal : 24021
- Électroménager
Formacode associés :
24374
- Maintenance audiovisuelle
34027
- Service après-vente
ROME associés :
I1402
- Réparation de biens électrodomestiques et multimédia
09 72 72 39 36