Titre professionnel conseiller de vente Picto formation

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Mise à jour : 26/11/2025 Formation : 2482327F Source : FORM'INTUITIVE

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
464549S Du 01/11/2025
Au 31/10/2026
Niveau 4. (BP, BT, Bac pro ou techno, ...) OPCO Liévin (62) FORM'INTUITIVE

FA

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 2123h
Durée en centre : 496h
Durée en entreprise : 1627h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Formation par voie de l'Apprentissage OPCO

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Cycle de l'alternance

Année 1 : Contrat d’apprentissage

Lieu de formation

30 Résidence le Titien
62800 Liévin

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Bureau accessible
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : salle équipée sur place (micro-onde, réfrigérateur)
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 2. Utilisation des savoirs de base
Prérequis :
Projet professionnel validé par une période en immersion Maîtriser les savoirs de base Avoir le sens du service et de la relation client
Public :
, Jeune 16-29 ans

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

Contribuer à l'efficacité commerciale d'une unité marchande dans un environnement omnicanal
  • Assurer une veille professionnelle et commerciale
  • Participer à la gestion des flux marchands
  • Contribuer au merchandising
  • Analyser ses performances commerciales et en rendre compte
Améliorer l'expérience client dans un environnement omnicanal
  • Représenter l'unité marchande et contribuer à la valorisation de son image
  • Conseiller le client en conduisant l'entretien de vente
  • Assurer le suivi de ses ventes
  • Contribuer à la fidélisation en consolidant l'expérience client

Contenu pédagogique

CCP 1 : Contribuer à l'efficacité commerciale d'une unité marchande dans un environnement omnicanal Assurer une veille sur les produits et services proposés par l’enseigne Contribuer à la tenue et à l’animation de l’espace de vente, Merchandising Participer à la gestion des flux marchandises Analyser les performances commerciales
CCP 2 : Améliorer l'expérience client dans un environnement omnicanal Mener un entretien de vente de produits et de prestations de services en magasin Valoriser l’image de l’unité Marchande Réaliser le suivi des ventes et la fidélisation de l’expérience client
En complément du programme de formation : Accompagnement et préparation à la certification : Maîtriser et comprendre les enjeux du numérique Aide à l’écriture du dossier professionnel La gestion du stress

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

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