Conseiller(ère) commercial en formation autour de l'automobile

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Mise à jour : 11/12/2024 Formation : 2489297F Source : TECH FORMATION NORD

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
276447S Du 04/12/2024
Au 31/12/2025
Sans niveau spécifique Autre financeur Vendeville (59) TECH FORMATION NORD
Tél : 06 86 15 89 33
Email : contact.techformation@gmail.com

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 400h
Durée en centre : 300h
Durée en entreprise : 100h

Modalités de formation

Rythme :
En continu
Type de parcours : Parcours individualisé

Dispositif Financeur
Offre privée Autres financements Financement à déterminer Autre financeur
OPCO OPCO

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Lieu de formation

21 Rue de Fâches
59175 Vendeville

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Sans niveau spécifique
Prérequis :
Baccalauréat
Public :
En activité professionnelle, Salarié
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations
Aucune information
Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

- Le/la Conseiller(ère) commercial(e) en formation possède une maitrise technique et actualisée en ingénierie de formation ( les prestations de formation de son organisme de formation, les différents outils et méthodes pédagogiques, la réglementation et le financement des formations) doublée d'une compétence commerciale.
- Elle réalise la prospection de clients dans l'objectif de la vente de l'offre de formation de son organisme de formation (prestation de formation et services).
- Elle a pour mission de promouvoir, placer sur le marché l'offre de formation et contribuer au développement de l'organisme de formation et à sa pérennisation ainsi que de conseiller, gérer et de fidéliser un porterfeuille de clients et de prospect.
- Elle assure le reporting de son activité et de la satisfaction des clients et contribuer au développement de l'organisme de formation par l'apport d'informations venant du terrain.
- Elle exerce son activité en autonomie, dans le respect de la politique commerciale de l'organisme de formation et de son champ de responsabilité fixé par son organisme de formation  et sous la respnsabilité de sa hiérarchie (par exemple : responsable ou directeur commercial ou responsable de l'organisme de formation)
 

Contenu pédagogique

- Mettre en oeuvre un plan d'action commerciale .
- Organiser ses activités commerciales.
- Organiser une vieille sur les technologies de la formation professionnelles automobiles.
- Créer et Développer un portefeuille client .
- Réaliser une découverte de besoin.
- Réaliser une proposition de devis. 
- Formaliser une réponse aux appels d'offres.
- Coordonner les moyens humains et logistiques d'une formation.
- Soutenir une offre de formation .
- Traiter les objectifs.
- Négocier selon la politique commerciale et financière de l'organisme de formation.
- Actualiser un fichier clients prospect
- Réaliser des reportings. 

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

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