Développer l’activité commerciale par les réseaux sociaux Picto formation

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Mise à jour : 02/09/2025 Formation : 2491396F Source : AXIO FORMATION

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
286449S Du 01/01/2025
Au 31/12/2025
Sans niveau spécifique Autre financeur Cysoing (59) AXIO FORMATION
Tél : 06 95 37 01 58
Email : ingenierie@axio-formation.com

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 14h
Durée en centre : 14h
Durée en entreprise : h

Modalités de formation

Rythme :
En continu
Type de parcours : Parcours individualisé

Dispositif Financeur
Autres financements à déterminer selon la situation du bénéficiaire Autre financeur

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation hybride

Lieu de formation

658 Rue Felix Demesmay
59830 Cysoing

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Sans niveau spécifique
Prérequis :
-
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

• Identifier les objectifs commerciaux spécifiques de leur entreprise et les enjeux liés à la mise en place d'un plan de communication approprié.
• Comprendre le rôle et l'importance des réseaux sociaux dans le développement commercial et les comparer pour choisir les plateformes adaptées à leur secteur.
• Créer et paramétrer avec succès une page d'entreprise sur différentes plateformes de réseaux sociaux, en fournissant des informations complètes et pertinentes.
• Élaborer une ligne éditoriale en définissant le ton, le style et les sujets des publications, en s'adaptant à la cible visée pour animer, informer et fidéliser la communauté.
• Planifier et rédiger des publications attrayantes et adaptées à différents publics, en utilisant des images, des vidéos et des liens pour enrichir les contenus textuels.
• Créer des vidéos optimisées pour les réseaux sociaux en choisissant le bon format pour chaque plateforme et en sous-titrant les vidéos pour améliorer l'expérience utilisateur.
• Utiliser un outil d'analyse de la performance sur les réseaux sociaux pour mesurer l'efficacité de la stratégie et identifier les indicateurs clés de performance pertinents.

Contenu pédagogique

1 - Définir les objectifs commerciaux à atteindre :
• Identifier les objectifs commerciaux de l'entreprise
• Identifier les problématiques de l'entreprise et les enjeux commerciaux pour mettre en place un plan de communication adapté.

2 – Introduction à la communication sur les réseaux sociaux :
• Rôle et importance des réseaux sociaux dans le développement commercial.
• Cadrage de la stratégie de communication en lien avec les objectifs commerciaux de l'entreprise.
• Comparaison des différentes applications et réseaux sociaux : Facebook, Instagram, TikTok, YouTube, Twitter, LinkedIn, Google My Business.

3 – Création et paramétrage d'une page d'entreprise sur les réseaux sociaux :
• Étapes pour créer et paramétrer une page d'entreprise sur différentes plateformes.
• Renseignement de la page : ajouter des informations complètes et pertinentes.
• Personnalisation de la page : choix des onglets à afficher et mise en forme des publications.
• Exercices pratiques : Création d'une page d'entreprise sur une plateforme sélectionnée.

4 – Animation éditoriale sur les réseaux sociaux :
• Évaluation de la réputation digitale de l'entreprise sur son marché.
• Établissement de la ligne éditoriale : ton, style et sujets des publications.
• Établissement d'un planning éditorial pour une diffusion optimale et régulière des informations.
• Adaptabilité du contenu en fonction de la cible visée pour animer, informer et fidéliser la communauté.
• Exercices pratiques : Planification et rédaction de publications adaptées à différents publics.

5 - Rédaction de contenus optimisés pour les réseaux sociaux et création de vidéos :
• Règles rédactionnelles pour les réseaux sociaux : astuces pour capter l'attention.
• Création de contenus à plusieurs niveaux de lecture adaptés à différents publics.
• Utilisation d'images, vidéos et liens pour enrichir les contenus textuels.
• Choix du bon format vidéo pour chaque réseau social.
• Sous-titrage des vidéos pour améliorer l'expérience utilisateur.
• Introduction aux outils d'édition vidéo pour créer des vidéos de qualité.
• Exercices pratiques : Rédaction de contenus et création de vidéos pour les réseaux sociaux.

6 - Mesure de la performance et gestion de la relation avec les utilisateurs :
• L'importance de mesurer la performance sur les réseaux sociaux.
• Les indicateurs clés de performance (KPI) pertinents pour évaluer l'efficacité de la stratégie.
• Introduction à un outil de suivi et d'analyse de la performance sur les réseaux sociaux.
• Gestion des commentaires et interactions avec les utilisateurs pour maintenir une relation positive avec la communauté.
• Exercices pratiques : Utilisation de l'outil d'analyse

Certifications, reconnaissances

Développer l’activité commerciale par les réseaux sociaux

Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

Consulter la certification

Métiers visés

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Autres sessions de formation disponibles

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
398977S Du 30/07/2025
Au 27/07/2027
Sans niveau spécifique Autre financeur À distance AXIO FORMATION
Tél : 06 95 37 01 58
Email : ingenierie@axio-formation.com

FC

Oui Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 14h
Durée en centre : h
Durée en entreprise : h

Modalités de formation

Rythme :
Temps plein, Cours de jour
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Autres financements à déterminer selon la situation du bénéficiaire Autre financeur
OPCO Entreprises OPCO

Tarif : 1479€,1479€
Modalités d'enseignement : Formation entièrement à distance

Lieu de formation

À distance

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Sans niveau spécifique
Prérequis :
Avoir un projet de développement de son activité commerciale par les réseaux sociaux afin de rendre opérationnelles les compétences acquises. Le candidat devra présenter des connaissances en numérique. Afin de vérifier son niveau de connaissance un test sera réalisé lors de son inscription (en autoévaluation)
Public :
En activité professionnelle, Salarié
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Dossier : contactez l'organisme pour connaitre les modalités de dépôts de dossier

Complément d'information

Aucune information

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions