Objectifs de la formation
- Réalisation d'une veille commerciale
 - Réalisation d'une veille technologique
 - Analyse du marché, des besoins. Expertise des opportunités de commercialisation
 - Participation à l'élaboration de la stratégie commerciale. Prise en compte des nouveaux canaux de distribution
 - Élaboration d'un plan d'actions commerciales
 - Gestion de l'e-réputation et de l'image de marque
 
- Élaboration et mise en place d'actions commerciales
 - Rédaction de campagnes commerciales et / ou de promotions commerciales
 - Animation d'un site commercial en ligne, optimisation des contenus et du référencement
 - Participation à des manifestations commerciales événementielles
 - Suivi et évaluation des actions commerciales
 
- Gestion des contacts et développement d'un portefeuille clients
 - Réalisation d'actes de vente en langue anglaise
 - Facilitation du parcours client. Gestion des dispositifs de fidélisation
 - Recherche de disponibilité des produits
 - Animation des équipes internes
 - Analyse de données statistiques
 
- Gestion de projets commerciaux
 - Gestion d'un budget
 - Prise en compte des règlementations
 - Développement d'un réseau de partenaires institutionnels et professionnels