Mastère Manager de la transformation digitale (Contrat de professionnalisation) Picto formation

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Mise à jour : 06/02/2025 Formation : 25100765F Source : PRO ALTERNA - CAMPUS ARRAS

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
329347S Du 01/09/2025
Au 31/08/2027
Niveau 7. (Master, DAE, DESS, Ingénieur, ...) Autres financements (Entreprise ; Individuel ; AIF...) Arras (62) PRO ALTERNA (Ecole Privée des Sciences Informatiques Arras)
Tél : 03 21 71 33 34
Email : info@arras-epsi.fr

FC

Oui Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 1880h
Durée en centre : 940h
Durée en entreprise : 940h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Contrat de Professionalisation FC Autres financements (Entreprise ; Individuel ; AIF...)

Tarif : Dans le cadre d’une formation en alternance, il n’
Modalités d'enseignement : Formation hybride

Lieu de formation

23-25 Rue du Dépot
EPSI WIS - Espace Technopolis
62000 Arras

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Des référents Handicap sont présents dans tous nos campus. N’hésitez pas à contacter le campus pour convenir d’un rendez-vous.
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Le campus bénéficie d'une salle de pause avec micro-ondes. Supermarchés et centre-ville proche.
Transport : Le campus est situé idéalement à 5 min derrière la gare d'Arras. Des lignes de Bus desservent également le campus. Voir https://www.bus-artis.fr/

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 6. (Licence, Licence pro, BUT, maîtrise ...)
Prérequis :
1- Public Formation initiale ou par alternance : Titulaires d’un bac +3 ou d’un niveau 6 RNCP en informatique en Informatique/ sécurité informatique et ou en droit informatique/ droit en propriété intellectuelle. Pour ces candidats, l’accès au dispositif de certification est le suivant : passage de tests de connaissances et de compétences suivis d’un entretien de motivation. ou 2- Salariés des entreprises du secteur numérique et ou juridique ; Jeunes de 19 à 26 ans et adultes demandeurs d’emplois de plus de 26 ans possédant un bac+2 ou niveau 5 en informatique / sécurité informatique et ou en droit informatique/ droit en propriété intellectuelle avec une expérience professionnelle d’au moins un an dans un métier informatique ou en droit informatique ou ayant un un bac+3 ou niveau 6 RNCP en droit informatique Pour ces candidats, l’accès au dispositif de la certification est le suivant : tests d’auto-positionnement (tests de compétences) suivis d’un entretien individualisé (entretien de positionnement) afin de proposer un parcours de formation adapté selon les expériences acquises auparavant.
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Dossier : Toute la France et à l'international

Complément d'information

Chez EPSI, nous pensons que la meilleure condition d’apprentissage est celle qui s’adapte à vous. Avec une pédagogie « différenciée » pour construire votre parcours, qui tient compte des différences entre les apprenants : niveau, progression, etc. pour faire évoluer les méthodes, les moyens et supports au sein de la même formation. Les formations sont dispensées par des professionnels dans le métier visé qui disposent du niveau requis.

Objectifs de la formation

Les objectifs de ce Mastère et de son parcours manager des nouvelles technologies sont de former des cadres capables de conduire des projets stratégiques de transformation numérique en intégrant des technologies innovantes, tout en pilotant les changements organisationnels, techniques, et humains nécessaires pour réussir cette transition. Afin de vous assurer la reconnaissance de vos compétences professionnelles par les entreprises notre Mastère est adossé à une certification professionnelle reconnue par le ministère du travail via l’organisme France compétences.

La formation s’adresse à un public souhaitant acquérir ou développer des compétences techniques pointues dans la transformation digitale (gestion de la data, couplées à des compétences digitales, intégration et utilisation des différents canaux) associées à une compréhension du business, de la stratégie de l’entreprise ainsi qu’à des capacités de prospective et d’adaptation.

Les objectifs de la formation sont de valider les compétences suivantes :
  • Elaborer la stratégie marketing omnicanale
  • Concevoir et planifier la stratégie marketing omnicanale
  • Piloter la stratégie marketing omnicanale
  • Evaluer et optimiser la stratégie marketing omnicanale
  • Manager les équipes et les projets
  • Développer son réseau professionnel

La formation vise l’obtention de la certification professionnelle référencée au Répertoire National « Manager de la stratégie marketing omnicanale » - Niveau 7 (RNCP36519).

Les secteurs d’activité sont :
  • Les entreprises industrielles, sociétés de service et commerciales 
  • Les cabinets de conseil en marketing digitale et omnicanal
  • Les agences de transformation digitale 

Les métiers visés sont :
  • En sortie de formation (premier emploi) : traffic manager, community manager, chargé[e] de marketing (opérationnel), chargé]de produit / de marque, assistant marketing,  chargé de projet e-commerce
  • Avec 3 à 5 ans d’expérience : chef de projet marketing digital / marketing omnicanal, consultant marketing, consultant en marketing digital, responsable / directeur marketing (omnicanal, digital, e-business, etc.), responsable / directeur e-commerce, manager du marketing digital, manager e-commerce, manager marketing omnicanal, manager client multicanal, digital marketing officier, responsable / directeur de marque, etc.

Contenu pédagogique

Pendant deux ans, vous développerez une expertise approfondie en transformation digitale, gestion de projet et innovation technologique. Vous aborderez des thématiques stratégiques liées aux nouvelles technologies, à la protection des données, à l’optimisation des processus et au management des équipes. Parmi ces enseignements, le parcours Management des Nouvelles Technologies vous permettra d’approfondir la gestion des équipes techniques et l’excellence opérationnelle à travers les NTIC. Vous explorerez également les fondamentaux du marketing omnicanal, essentiel pour comprendre l’impact du digital sur les stratégies d’acquisition et de fidélisation. Ce parcours vous apportera une vision globale des enjeux du numérique et les compétences clés pour accompagner les entreprises dans leur évolution.

ANNÉE 1 (490h) :

1/Élaborer la stratégie numérique responsable
  • Transformation digitale et SI
  • Data protection et veille
  • RSE
  • Parcours client et transformation digitale
2/Management et encadrement des équipes techniques
  • Méthodologies (Agile, Waterfall, V-Cycle)
  • Gestion des risques et des ressources
  • Elaboration des budgets
  • Leadership et management des équipes
3/ Développement et promotion de l’innovation technologique
  • Workshop
  • Cycle d’innovation
  • Développer le réseau professionnel à travers l’innovation.
  • Business English
ANNÉE 2 (450h) :

1/ Optimisation des process à travers les nouvelles technologies
  • Transformation digitale et technologies LowCode
  • Lien de la Transformation digitale avec le marketing
  • Datavisualisation pour la transformation digitale
2/ Les NTIC pour l’excellence opérationnelle
  • IA et Big Data
  • Cloud et DevOps
  • Sécurité informatique & RGPD
3/ Développement et promotion de l’innovation technologique
  • Workshop
  • Cycle d’innovation
  • Développer le réseau professionnel à travers l’innovation.
Les points forts de cette formation
Des compétences recherchées. Une formation évaluée par des mises en situation professionnelle
L’accès à des événements et des temps forts pédagogiques : conférences, ateliers, projets… 

Evaluation:
L’évaluation des compétences est fondée sur des mises en situation professionnelle reconstituée, des tests digitalisés, des études de cas et un dossier professionnel mettant en avant les compétences acquises fait l’objet d’une production écrite et soutenue devant un jury.

Certifications, reconnaissances

Manager de la stratégie marketing omnicanale

Niveau de sortie : Niveau 7. (Master, DAE, DESS, Ingénieur, ...)

Consulter la certification

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions