BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client Picto formation

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Mise à jour : 28/03/2025 Formation : 25105889F Source : Diderot Education

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
351314S Du 01/09/2025
Au 30/06/2027
Niveau 5. (BTS, DUT, DEUST, ...) Autre financeur Lille (59) Diderot Education
Tél : 01 84 80 01 85
Email : financement@diderot-education.com

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 2300h
Durée en centre : 1740h
Durée en entreprise : 560h

Modalités de formation

Rythme :
Temps plein, Cours de jour
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Offre privée Autres financements Financement à déterminer Autre financeur

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Lieu de formation

3 Rue Jeanne Maillotte
Diderot Education
59800 Lille

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 4. (BP, BT, Bac pro ou techno, ...)
Prérequis :
Baccalauréat ou diplôme équivalent validé, toutes filières.
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

- Cibler et prospecter la clientèle ;
- Négocier et accompagner la relation client ;
- Organiser et animer un événement commercial ;
- Exploiter et mutualiser l’information commerciale ;
- Maîtriser la relation omnicanale ;
- Animer la relation client digitale ;
- Développer la relation client en e-commerce ;
- Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs ;
- Développer et animer un réseau de partenaires ;
- Créer et animer un réseau de vente directe ;
- Respecter les contraintes de la langue écrite ;
- Synthétiser des informations ;
- Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture ;
- S’adapter une situation d'échange ;
- Organiser un message oral ;
- Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale ;
- Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales ;
- Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique ;
- Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée.

Contenu pédagogique

En première année :
  • Culture générale et expression - 60 heures
  • Communication en langues vivantes étrangères - 90 heures
  • Culture économique, juridique et managériale - 120 heures
  • Culture économique, juridique et managériale appliquée - 30 heures
  • Relation client et négociation-vente - 180 heures
  • Relation client à distance et digitalisation - 150 heures
  • Relation client et animation de réseaux - 120 heures
  • Atelier de professionnalisation - 120 heures
En deuxième année :
  • Culture générale et expression - 60 heures
  • Communication en langues vivantes étrangères - 90 heures
  • Culture économique, juridique et managériale - 120 heures
  • Culture économique, juridique et managériale appliquée - 30 heures
  • Relation client et négociation-vente - 180 heures
  • Relation client à distance et digitalisation - 150 heures
  • Relation client et animation de réseaux - 120 heures
  • Atelier de professionnalisation - 120 heures

Certifications, reconnaissances

BTS négociation et digitalisation de la relation client

Niveau de sortie : Niveau 5. (BTS, DUT, DEUST, ...)

Consulter la certification

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

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