Conseiller de clientèle particulier et professionnel en banque et assurance Picto formation

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Mise à jour : 13/05/2025 Formation : 25109212F Source : TMK Performances

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
365907S Du 07/10/2025
Au 09/10/2026
Niveau 6. (Licence, Licence pro, BUT, maîtrise ...) OPCO Wasquehal (59) TMK Performances
Tél : 03 20 00 72 87
Email : contact@tmk-performances.com

FA

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 1820h
Durée en centre : 469h
Durée en entreprise : 1351h

Modalités de formation

Rythme :
Temps plein
Type de parcours : Parcours modulaire

Dispositif Financeur
Formation par voie de l'Apprentissage OPCO

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation hybride

Cycle de l'alternance

Année 1 : Contrat d’apprentissage

Lieu de formation

16 Allée du Château Blanc
59290 Wasquehal

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 5. (BTS, DUT, DEUST, ...)
Prérequis :
• Une forte motivation pour les métiers de la vente et de l'assurance de personne à exercer au sein d’une Banque ou d’une Compagnie d’Assurance – en agence, courtier ou sur le terrain ; • Une bonne expression écrite et orale ; • Un projet professionnel en phase avec le cursus Assurance et Banque proposé ; • Sens de l'écoute et de la satisfaction client ; • Goût du challenge et du résultat ; • Disponibilité et esprit d'équipe ; • Bac+2 validé.
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

  • Participer à la définition de la stratégie commerciale d'une agence bancaire / d'assurance ou courtage ;
  • Fidéliser et développer son portefeuille client dans un contexte omnicanal et une démarche RSE ;
  • Accompagner les clients et commercialiser des produits d'assurances et financiers dans le respect du cadre règlementaire ;
  • Concevoir une solution globale et personnalisée de produits d'assurances et financiers pour les particuliers et les professionnels.

Contenu pédagogique

Participer à la définition de la stratégie commerciale d'une agence bancaire / d'assurance ou courtage :
  • Situer son activité dans l’organisation globale de l’assurance et de la banque en France ;
  • Réaliser le diagnostic stratégique de l'agence bancaire ou d'assurance ;
  • Elaborer le plan d'actions commerciales et de communication digitale en fonction de la clientèle ciblée ;
  • Evaluer la performance de l'activité commerciale.
Fidéliser et développer son portefeuille client dans un contexte omnicanal et une démarche RSE :
  • Mettre en place les actions de fidélisation des clients prévues dans le plan défini, dans un contexte omnicanal et une démarche RSE ;
  • Construire un parcours client omnicanal selon le plan d'actions prévu ;
  • Mettre en œuvre les actions de prospection ciblées en lien avec le plan d'actions commerciales ;
  • Identifier un réseau de prescripteurs ;
  • Déployer le plan de communication digitale.
Accompagner les clients et commercialiser des produits d'assurances et financiers dans le respect du cadre règlementaire :
  • Conseiller le client ou prospect,
  • Réaliser un diagnostic assurantiel et patrimonial personnalisé pour le client ou prospect,
  • Mener un entretien de vente conseil,
  • Instruire un contrat d'assurance ou financier,
  • Répondre aux réclamations des clients.
Concevoir une solution globale et personnalisée de produits d'assurances et financiers pour les particuliers et les professionnels :
  • Créer une proposition intégrale d'assurances et de prévoyance aux clients particulier et professionnel, adaptée à leur situation ;
  • Participer à la mise en œuvre de gestion de sinistres ;
  • Proposer au client des produits d'épargne et de gestion quotidienne ;
  • Proposer une solution de financement adaptée aux contraintes du client ;
  • Identifier les risques financiers.

Certifications, reconnaissances

Conseiller de clientèle particulier et professionnel en banque et assurance

Niveau de sortie : Niveau 6. (Licence, Licence pro, BUT, maîtrise ...)

Consulter la certification

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

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