Conseiller relation client à distance - spécialité recouvrement

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Mise à jour : 13/05/2025 Formation : 25109218F Source : TMK Performances

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
365911S Du 24/06/2025
Au 05/09/2025
Sans niveau spécifique Autre financeur Wasquehal (59) TMK Performances
Tél : 03 20 00 72 87
Email : contact@tmk-performances.com

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 364h
Durée en centre : 294h
Durée en entreprise : 70h

Modalités de formation

Rythme :
Temps plein
Type de parcours : Parcours modulaire

Dispositif Financeur
Offre privée Autres financements Financement à déterminer Autre financeur

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation hybride

Lieu de formation

16 Allée du Château Blanc
59290 Wasquehal

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Sans niveau spécifique
Prérequis :
Demandeurs d’emploi, débutants de la Relation Client à Distance, personnes en reconversion Sélectionnés selon des pré-requis d’aptitude et de motivation aux métiers de la RCAD : • Forte motivation pour les métiers de la relation client et du recouvrement • Niveau correct en expression écrite et orthographe • Bonne élocution et bonne expression orale • Aptitude en informatique • Forte motivation pour les environnements financiers et bancaires
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

  • Acquérir et maîtriser les acquisitions techniques et comportementales nécessaires à une intégration réussie en entreprise en tant que Conseiller relation client à distance spécialité recouvrement ;
  • Maîtriser les techniques et outils associés au Service client et à la Gestion des réclamations ;
  • Maîtriser les techniques et outils pour le recouvrement en ligne ;
  • Maîtriser les techniques et outils de la relation client écrite, le back-office et l’informatique.

Contenu pédagogique

DOMAINE 1 : Gestion de la Réclamation Client et services à la clientèle
LES FONDAMENTAUX DE LA GRC
LA GESTION DES RÉCLAMATIONS
TRAINING GRC

DOMAINE 2 : Commerce, vente et recouvrement en ligne
DÉMARCHE COMMERCIALE CLIENT
APPROPRIATION COMMERCIALE CLIENT
TECHNIQUES DE RECOUVREMENT / TRAINING
JURIDIQUE
DOMAINE 3 : Organisation et rédaction dans la relation client à distance
ÉCRITS PROFESSIONNELS 
INFORMATIQUE
BACK OFFICE
DECOUVERTE ENTREPRISE
CALCULS ET RAISONNEMENT
ORGANISER SON TEMPS

Qualités comportementales et relationnelles - Aptitudes à intégrer un centre de Relation Client
COMMUNICATION
EPANOUISSEMENT PROFESSIONNEL
GESTION DES EMOTIONS

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

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