Digital Business Developer - Partie 1

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Mise à jour : 01/07/2025 Formation : 25191719F Source : ROCKET SCHOOL

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
384285S Du 07/07/2025
Au 04/08/2025
Sans niveau spécifique Autre financeur PARIS (75) ROCKET SCHOOL
Tél : 06 60 05 94 51
Email : virginie.remias@rocket-school.com

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 140h
Durée en centre : 140h
Durée en entreprise : h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Autres financements à déterminer selon la situation du bénéficiaire Autre financeur

Tarif : 0
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Lieu de formation

46 Rue René Clair
75018 PARIS

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Sans niveau spécifique
Prérequis :
Aucun prérequis technique ni de diplôme demandé. Nous recrutons sur SoftSkills, c'est-à-dire les traits de caractère et la motivation. Nous recherchons des profils ayant les SoftSkills pour faire de bons Business Developer : curiosité, persévérance, goût du challenge, bon contact et adaptabilité au changement
Public :
En recherche d'emploi, Demandeur d'emploi plus de 26 ans
En recherche d'emploi, Licencié pour motif économique
En recherche d'emploi, Demandeur d'emploi moins de 26 ans
En recherche d'emploi, Public en emploi
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

La formation Digital Business Developer à pour but d'amener des profils qui ont la fibre commerciale (sans prérequis de diplôme) vers un niveau digital business developer junior, capable d'utiliser les méthodes commerciales des entreprises du numérique.

Contenu pédagogique

Phase 1 : Formation sur le métier et 1er challenge
Durée : 105 heures

Principe pédagogique : découverte et 1ers éléments de maîtrise du métier à travers une mise en situation proposée par une startup partenaire
Progression pédagogique :
  • Formation sur l’activité de l’entreprise / compréhension du personae /compréhension de la mission du SDR / Bizdev dans le contexte,
  • Définir des buyer personas,
  • Etablir des listes de prospects, enrichir les données,
  • Qualifier et prioriser les prospects,
  • Comprendre les objectifs de la prospection téléphonique et son utilité / sa nécessité dans le métier de sales,
  • Comprendre le script de phoning et sa structure,
  • Prise de contact téléphonique avec les clients et prospects / découverte du besoin client / familiarisation avec le phoning (appels en nombre important et coaching par l’intervenant expert) ;
  • Travail sur l'interaction clients, l’écoute, l’empathie, la mise en place d’une relation clients à travail le théâtre d’improvisation,
  • Restitution du challenge auprès de la startup partenaire / mise en forme d’une présentation orientée résultats,
Phase 2 : Certifications digitales
Durée : 35h


Principe pédagogique : décrocher des certifications sur les outils digitaux les plus importants et ainsi valider un niveau de compétences digitales élevé.
Progression pédagogique :
  • certification Hubspot Inbound obligatoire à obtenir
  • certification Google Marketing digital obligatoire à obtenir
  • certification de l’académie Datananas obligatoire à obtenir
  • certification HTML/CSS sur openclassroom obligatoire à obtenir
  • certification Inbound marketing facultative
  • certification Inbound Sales (en anglais) facultative
  • certification Python facultative
  • certification d’anglais facultative

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

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