Praticien spa Picto formation

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Mise à jour : 16/10/2025 Formation : 25237531F Source : ECOLE TERRADE AMIENS

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
438725S Du 01/09/2026
Au 30/06/2027
Niveau 4. (BP, BT, Bac pro ou techno, ...) Autre financeur Amiens (80) SILVYA TERRADE AMIENS
Tél : 03 22 99 09 09
Email : nabila.bouzrara@groupe-terrade.com

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 658h
Durée en centre : 448h
Durée en entreprise : 210h

Modalités de formation

Rythme :
En continu
Type de parcours : Parcours individualisé

Dispositif Financeur
Autres financements à déterminer selon la situation du bénéficiaire Autre financeur

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Lieu de formation

41 Rue Jules Barni
80000 Amiens

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 1. Maîtrise des savoirs de base
Prérequis :
-
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

  • Accueillir le client, à son arrivée au spa, en adoptant une attitude d’écoute, en recueillant ses besoins et ses attentes pour offrir un service personnalisé et répondre à sa demande
  • Analyser les besoins du client en se basant sur les informations fournies lors de l'accueil, en prenant en compte notamment les éventuelles situations de handicap, afin de proposer ou recommander des soins et des services adaptés à ses attentes et à ses objectifs de bien-être
  • Orienter, le cas échant, le client vers les services et les espaces appropriés du spa, en tenant compte de leur accessibilité et en proposant des solutions alternatives si nécessaire pour répondre à ses besoins
  • Guider le client lors de l'utilisation des installations spécifiques du spa, en expliquant leurs bienfaits et les règles d'hygiène et de sécurité, et en fournissant des conseils personnalisés, afin d’assurer son bien-être et sa sécurité durant l'expérience spa
  • Présenter les prestations, rituels, et produits du spa, en utilisant la carte de soins pour mettre en évidence leurs caractéristiques et bienfaits, afin de guider le client vers les choix les plus adaptés à ses besoins et attentes
  • Personnaliser l'offre ou le parcours de soins, en proposant des recommandations spécifiques et en ajustant les protocoles de soins en fonction des besoins et des attentes de chaque client, afin de garantir une expérience client sur mesure
  • Recommander au client des produits en fonction des besoins identifiés, en mettant en avant leurs caractéristiques, leurs bienfaits et leur complémentarité avec les soins reçus, pour compléter le parcours client, susciter son intérêt, favoriser l'achat et conclure la vente dans le respect de la politique commerciale du SPA
  • Proposer les dispositifs de fidélisation existants adaptés aux besoins et aux attentes des clients, en proposant des offres spéciales ou des privilèges (carte de fidélité, parrainage, offre d’anniversaire…), afin d’enrichir la relation client et renforcer leur engagement et leur satisfaction
  • Recueillir les retours des clients sur leur expérience au spa, en sollicitant leurs avis, leurs suggestions pour évaluer leur niveau de satisfaction et les soumettre à la hiérarchie
  • Préparer les cabines de soins et/ou les installations spécifiques du spa (hammam, sauna, bains à remous, zone de relaxation…) en fonction des besoins de chaque prestation, en tenant compte des éventuelles situations de handicap, et en veillant à ce que l'aménagement soit ergonomique, fonctionnel pour assurer le confort et la sécurité du client et du praticien le cas échéant

Contenu pédagogique

RNCP40878BC01 - Accueillir et prendre en charge la clientèle au sein d’un spa
RNCP40878BC02 - Participer à l’organisation et à la gestion des différents espaces du spa
RNCP40878BC03 - Réaliser des rituels de soins spa et bien-être

Accueil et prise en charge la clientèle au sein d’un spa
Accueil de la clientèle d’un spa
Accompagnement des clients dans l’utilisation des installations du spa
Présentation et argumentation des parcours de soins spa et/ou des produits
Vente de produits liés à un parcours de soin spa
Suivi et fidélisation de la clientèle du spa
Évaluation de l’expérience client dans le spa
 
Participation à l’organisation et à la gestion des différents espaces du spa 
Gestion et mise en place des cabines et des installations spécifiques du spa (hammam, sauna, bains à remous, zone de relaxation…)
Création d’une ambiance SPA en fonction des besoins du client
Participation à la gestion de l’approvisionnement du SPA
 
Réalisation de rituels de soins spa et bien-être
Prise en charge du client dans le cadre d’un soin spa
Préparation du soin spa
Pratique de soins spa adaptés aux attentes et besoins des clients
Finalisation et suivi du parcours de soin

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

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