Responsable de projet webmarketing et communication digitale Picto formation

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Mise à jour : 20/10/2025 Formation : 25238516F Source : Silvya Terrade Dunkerque

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
443227S Du 01/10/2025
Au 30/06/2026
Niveau 6. (Licence, Licence pro, BUT, maîtrise ...) Autre financeur Dunkerque (59) SILVYA TERRADE GRAND-EST
Tél : 03 28 63 76 77
Email : kadouj.saadaoui@groupe-terrade.com

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 904h
Durée en centre : 484h
Durée en entreprise : 420h

Modalités de formation

Rythme :
Temps partiel
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Autres financements à déterminer selon la situation du bénéficiaire Autre financeur

Tarif : 6400
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Lieu de formation

3 Rue Saint Sébastien
59140 Dunkerque

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 5. (BTS, DUT, DEUST, ...)
Prérequis :
-
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

  • Réaliser une veille sur la concurrence, les pratiques, technologies et usages dans le domaine du marketing et de la communication numériques, en identifiant des sources d’information fiables et en mettant en place des outils performants pour la collecte et le traitement des données, afin de détecter les opportunités (bonnes pratiques, innovations technologiques, nouveaux formats…) et les menaces potentielles (renforcement de la règlementation, aspirations du corps social, actions de la concurrence…) et de les intégrer dans le cadre des préconisations formulées pour les clients internes ou externes.
  • Explorer les différentes dimensions de la demande d’un client interne ou externe pour la réalisation d’une campagne webmarketing et communication digitale, en utilisant des méthodes d’interrogation et d’analyse permettant l’identification de ses attentes explicites et implicites, ainsi que la clarification de son contexte et ses contraintes (ressources disponibles, délais souhaités…), afin de reformuler de façon concise, précise et consensuelle sa problématique, ses besoins et ses objectifs (notoriété, fidélisation, acquisition, conversion…).

Contenu pédagogique

Nos formateurs sont des experts du Marketing et accompagnent le développement des compétences des apprenants. Métier en mouvement perpétuel, les contenus de formation sont actualisés de manière à être à la pointe des dernières technologies.

La pédagogie mise en place est « Le mode Projet » qui vous plongera au cœur de votre formation afin d’être l’acteur principal de votre parcours et ainsi de valider vos compétences. Vous exploitez les outils mis à votre disposition (Licence Suite Adobe, Licence Global Exam) afin de vous immerger dans votre environnement et d’y développer vos centres d’intérêts.
  • Le « Mode Projet » c’est l’accompagnement des étudiants par un itinéraire pédagogique construit autour de ces étapes :
    • Phase avant-projet : collecte de données, analyse Benchmarks
    • Lancement de projet : Rétroplanning, Kick-off …
    • Gestion du projet : les différentes actions
  • Blocs de compétences :
Bloc 1 : Concevoir une campagne webmarketing et communication digitale
Bloc 2 : Produire et gérer des contenus digitaux vecteurs d’engagement et responsables
Bloc 3 : Développer la visibilité, l’audience et la réputation digitales
Bloc 4 : Piloter un projet webmarketing et communication digitale
  • Modalités d’évaluation :
    • Contrôle continu
    • Dossiers projets
    • Rapport d’activités
    • Évaluation de compétences
    • Livret d’employabilité
    • Examen final national composé d’une étude de cas sur 2 jours et d’un oral devant jury professionnel
En cas de non-diplomation, les étudiants peuvent valider un ou des blocs de compétences.

Certifications, reconnaissances

Responsable de projet webmarketing et communication digitale

Niveau de sortie : Niveau 6. (Licence, Licence pro, BUT, maîtrise ...)

Consulter la certification

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions