Communiquer sur sa structure via les réseaux sociaux

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Mise à jour : 14/11/2025 Formation : 25241190F Source : LA MALTERIE ARTS VISUELS

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
455595S Du 10/12/2025
Au 19/12/2025
Sans niveau spécifique Autre financeur Lille (59) LA MALTERIE ARTS VISUELS

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 22h
Durée en centre : 22h
Durée en entreprise : h

Modalités de formation

Rythme :
En continu
Type de parcours : Parcours mixte

Dispositif Financeur
Autres financements à déterminer selon la situation du bénéficiaire Autre financeur

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Lieu de formation

27 Rue Jean Bart
59000 Lille

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Sans niveau spécifique
Prérequis :
Aucun
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

- Identifier et analyser les différents réseaux sociaux ;
- Savoir valoriser toutes les actions de sa structure, selon une stratégie et un plan de communication ;
- Bien choisir et optimiser son utilisation des outils ;
- Travailler collectivement et individuellement sur les problématiques et objectifs de chacun.
 

Contenu pédagogique

Programme :

JOURNÉE 1
- Tour de table : présentation individuelle et de la structure des stagiaires.
- Présence de leur structure sur les réseaux sociaux : analyse et critique des usages de chacun.e.
- Définition et importance des réseaux sociaux Facebook, Instagram et Linkedin : fonction, cible, fréquence

JOURNÉE 2
- Établir une stratégie et un plan de communication : objectif principal et secondaire, cible(s), type de contenu à créer pour chacun des réseaux sociaux, partenariat, planning…
- Travail individuel sur une stratégie et un plan de communication selon le sujet de leur choix : événement, action au long cours, collaboration… Le formateur est là pour accompagner et répondre à toutes les questions.

JOURNÉE 3
- Présentation du travail réalisé par chacun.e des stagiaires concernant la stratégie et le plan de communication. Un retour est réalisé par le groupe et le formateur, afin de définir les points positifs et ceux à améliorer.
- Planifier et programmer : outils de planning éditorial et programmation

Métiers visés

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions