Chargé de clientèles en assurance et banque Picto formation

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Objectifs de la formation

  • Réaliser une veille portant sur les activités, les produits, les services et le cadre juridique des secteurs de l’assurance et de la banque
  • Elaborer un plan d’action commercial visant la constitution et le développement de son portefeuille clients en banque et assurance, en application de la stratégie définie au sein de la structure, pour son périmètre, et en tenant compte des moyens disponibles, afin de permettre la mise en œuvre des actions de sourcing, de prospection et de fidélisation nécessaires à la réalisation de ses objectifs commerciaux
  • Définir le public cible des actions commerciales envisagées pour le développement de son portefeuille de clients en banque et assurance
  • Planifier et coordonner les opérations commerciales nécessaires au développement de son portefeuille de clients en assurance et banque
  • Elaborer des outils de support des actions de sourcing, de prospection et de fidélisation de son portefeuille de clients en assurance et banque
  • Adapter les argumentaires commerciaux aux publics cible de son portefeuille de clients en assurance et banque
  • Réaliser les opérations commerciales auprès des prospects/clients de son portefeuille
  • Développer son réseau de partenaires et de prescripteurs
  • Réaliser un suivi de l’activité commerciale menée auprès de son portefeuille
  • Recueillir les informations nécessaires à la prise en charge des prospects et clients du portefeuille
  • Analyser la situation globale des prospects et clients du portefeuille
  • Déterminer les capacités financières des prospects et clients du portefeuille
  • Etablir le profil de risque des prospects et clients du portefeuille
  • Composer des offres de produits et services bancaires, assurantiels et financiers à destination des prospects et clients du portefeuille)
  • Réaliser des simulations à partir des informations et données recueillies sur les prospects et clients du portefeuille
  • Négocier les conditions des offres de produits et services bancaires, assurantiels et financiers proposés aux prospects et clients du portefeuille
  • Conseiller les prospects et clients du portefeuille dans la mise en œuvre de leurs projets en banque et assurance
  • Accompagner les clients du portefeuille dans la compréhension et le respect des obligations réglementaires et des processus de la structure
  • Instruire les dossiers des prospects et clients du portefeuille, en procédant aux vérifications d’usage selon les procédures internes et réglementaires, afin de s’assurer de la véracité et de la conformité des pièces transmises
  • Etablir la documentation contractuelle nécessaire à la réalisation des opérations bancaires, assurantielles et financières
  • Assurer le suivi administratif des dossiers engagés en assurance et banque

Contenu pédagogique

  • développer un portefeuille clients en assurance et banque
  • conseiller et vendre des produits et services bancaires, assurantiels et financiers auprès des prospects et clients du portefeuille
  • gérer la gestion courante des activités en assurance et banque intégrant la mise en oeuvre d'une démarche de développement de la satisfaction client

Certifications, reconnaissances

Chargé de clientèles en assurance et banque

Niveau de sortie : Niveau 6. (Licence, Licence pro, BUT, maîtrise ...)

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Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

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