Développer une marque artisanale sur le web et créer une boutique en ligne

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Mise à jour : 09/01/2025 Formation : 2595748F Source : SASU DIVINA DIGITAL

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
304520S Du 09/01/2025
Au 09/01/2026
Sans niveau spécifique Autre financeur À distance SASU DIVINA DIGITAL

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 100h
Durée en centre : 100h
Durée en entreprise : h

Modalités de formation

Rythme :
En continu
Type de parcours : Parcours individualisé

Dispositif Financeur
Autres financements à déterminer selon la situation du bénéficiaire Autre financeur

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement à distance

Lieu de formation

À distance

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Sans niveau spécifique
Prérequis :
Être à la recherche d’un emploi dans le domaine de la vente en ligne / marketing - avoir accès à Internet - avoir un ordinateur / une tablette / un portable
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

- Développer une marque artisanale professionnelle qui inspire confiance aux futurs clients.
- Créer, pas à pas, une boutique en ligne qui permet de vendre des créations en ligne
- Apprendre à développer des ventes en ligne et à fidéliser la clientèle cible
- Apprendre à créer une communauté autour d’une marque artisanale et un lien de proximité avec les futurs clients.

Contenu pédagogique

MODULE 1 : Créer les fondamentaux de marque
- Définir la spécialité dans l’artisanat.
 - Comprendre la différence de la marque sur le marché.
- Aller à la rencontre des futurs clients et comprendre leurs besoins.
- Créer une identité visuelle de marque professionnelle, qui inspire confiance aux clients.
- Photographier les créations.
- Faire les premiers pas sur Instagram et Facebook.
- Apprendre à bâtir une communauté de clients par le biais des réseaux sociaux.

MODULE 2 : Créer une boutique en ligne 
- Construire de A à Z (ou optimiser) une boutique en ligne.
- Gérer les paiements et expéditions via le site.
- Rédiger les pages indispensables à la confiance du client : Page d’accueil, fiches produits, textes légaux…
- Assurer la visibilité de la boutique en ligne sur les moteurs de recherche grâce au référencement.
- Entretenir son site internet pour maximiser la visibilité.

MODULE 3 : Développer la visibilité en ligne
- Prépare la communication de lancement pour générer les ventes
- Affirmer l’identité et les valeurs de marque.
- Découvrir les outils marketing pour développer un lien fort avec la communauté de prospects.
- Accroître la visibilité sur Instagram.

MODULE 4 :  Instruments de visibilité et de fidélisation
- Masterclass : Les clés pour augmenter la visibilité sur le web grâce aux partenariats.
- Masterclass : Développer un service client irréprochable pour mieux servir les clients.
- Masterclass : Utiliser ETSY en complément de la boutique en ligne.

Métiers visés

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Informations complémentaires

Picto rouler et dérouler

Numéro Carif : 304520S
Référence formation : 2595748F
Code NSF : 321 - Journalisme et communication (y compris communication graphique et publicité)
Formacode principal : 46347 - Stratégie communication numérique
ROME associés : -

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions