Manager de la communication et du marketing digital Picto formation

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Mise à jour : 25/06/2025 Formation : ONISEP_2598658F Source : Flux ONISEP

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
315686S Du 01/09/2025
Au 30/06/2027
Niveau 6. (Licence, Licence pro, BUT, maîtrise ...) Etat - Ministère de l'éducation nationale Lille (59) LILLE YNOV CAMPUS
Tél : 03 74 09 19 90
Email : contact-lille@ynov.com

FI

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : h
Durée en centre : h
Durée en entreprise : h

Modalités de formation

Rythme :
Temps plein
Type de parcours : Parcours mixte

Dispositif Financeur
Formation Initiale Etat - Ministère de l'éducation nationale

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Cycle de l'alternance

Année 1 : Formation initiale
Année 2 : Formation initiale

Lieu de formation

91 rue nationale
59800 Lille

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : sans hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : -
Prérequis :
-
Public :
au collège, au lycée, étudiant, Public de la formation initiale

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

Compétences attestées :

  • Elaborer un diagnostic marketing et de communication digitale de l'entreprise
  • Déterminer les priorités de la politique de communication digitale
  • Piloter la stratégie de marketing digital
  • Élaborer une stratégie de présence sur les médias digitaux
  • Mesurer la performance par canal
  • Décliner la stratégie de communication définie dans des interfaces utilisateurs performantes
  • Concevoir des interfaces numériques
  • Rédiger un cahier des charges
  • Etablir le plan d'investissement nécessaire à la réalisation de projets de Big Data Marketing
  •  Etablir les collaborations entre experts métiers, statisticiens et informaticiens
  • Conduire un projet data driven marketing
  • Rédiger un brief à l'attention du client
  • Déterminer un budget
  • Gérer un projet digital
  • Etablir un cahier des charges
  • Négocier les tarifs avec l'agence
  • Assurer l'adéquation des ressources financières et humaines nécessaires pour répondre à un appel d'offre
  • Développer des outils de gestion
  • Transmettre au niveau opérationnel et humain les objectifs à atteindre

Contenu pédagogique

Donnée non disponible

Certifications, reconnaissances

Manager de la communication et du marketing digital

Niveau de sortie : Niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Consulter la certification

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions