BTS négociation et digitalisation de la relation client Picto formation

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Mise à jour : 22/05/2025 Formation : ONISEP_FOR.2316_AF.95363 Source : Flux ONISEP

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
321753S Du 01/09/2025
Au 30/06/2027
Niveau 5. (BTS, DUT, DEUST, ...) Etat - Ministère de l'éducation nationale Lille (59) PRO ALTERNA - Lille
Tél : 03 20 34 35 36
Email : info@lille-epsi.fr

FI

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : h
Durée en centre : h
Durée en entreprise : h

Modalités de formation

Rythme :
Temps plein
Type de parcours : Parcours mixte

Dispositif Financeur
Formation Initiale Etat - Ministère de l'éducation nationale

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Cycle de l'alternance
Année 1 : Formation initiale
Année 2 : Formation initiale
Lieu de formation

2 rue Alphonse Colas, place du concert
59000 Lille

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : sans hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 4. (BP, BT, Bac pro ou techno, ...)
Prérequis :
-
Public :
au collège, au lycée, étudiant, Public de la formation initiale

Réunions d'informations
Aucune information
Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

L'élève apprend à créer et développer une clientèle par la mise en oeuvre de plan de prospection. Il est formé à la communication et à la négociation afin d'être capable par la collecte et l'analyse des informations d'élaborer et de proposer une solution commerciale permettant d'accroitre le chiffre d'affaires dans une optique de développement durable. Il est initié à la recherche d'information sur le marché et sur la clientèle afin de constituer une documentation professionnelle nécessaire à la gestion de la relation client. Formé à l'organisation et au management de l'activité commerciale, il doit être capable de suivre la relation et d'interagir via différents supports et/ou outils numériques. Il apprend à gérer simultanément plusieurs activités relevant de la relation client à distance et digitalisée.A l'issue de la formation, il est capable de prendre des décisions commerciales en tenant compte des usages du marché, de la politique de l'entreprise et des offres et pratiques de la concurrence. 

Contenu pédagogique

https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000036672161/

Certifications, reconnaissances

BTS négociation et digitalisation de la relation client

Niveau de sortie : Niveau 5. (BTS, DUT, DEUST, ...)

Consulter la certification

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions