Malgré plusieurs années de mise en œuvre, l’Action de Formation en Situation de Travail (AFEST) reste encore sous-utilisée dans le paysage de la formation professionnelle. Pourtant, elle représente une formidable opportunité pour attirer de nouveaux publics, ancrer la formation dans le réel, et impliquer pleinement les entreprises dans le processus d’apprentissage.
En 2025, le C2RP propose à une vingtaine de dirigeants d’organismes de formation un parcours de professionnalisation inédit, afin de vous aider à intégrer l’AFEST dans votre stratégie pédagogique et économique.
Pourquoi participer ?
Ce parcours, à la fois pratique, interactif et engageant, vous permettra de :
- comprendre les spécificités du modèle économique de l’AFEST,
- (re)poser un cadre réglementaire clair et à jour,
- acquérir les compétences nécessaires pour gérer un projet AFEST,
- replacer l’AFEST au cœur de vos pratiques pédagogiques, comme une modalité innovante et accessible.
Un format souple et enrichissant
Pour s’adapter à vos contraintes, ce parcours court et efficace (10h maximum entre septembre et décembre 2025) combine :
- l’accès à des ressources de C-CAMPUS jusqu’au 31/12/2025,
- 4 webinaires interactifs,
- un travail réflexif personnalisé sur votre structure et l’AFEST,
- des retours d’expérience inspirants,
- et la validation de vos acquis avec un open badge « Vigie AFEST ».
Une opportunité à ne pas manquer
Ce parcours est entièrement financé, mais représente un investissement en temps et en engagement. Afin de garantir la richesse des échanges et la qualité des apprentissages, le nombre de participants est volontairement limité.
Alors si vous êtes dirigeant·e d’un organisme de formation et que vous souhaitez :
- Monter en compétence sur un dispositif innovant,
- Positionner votre structure comme actrice de la transformation de la formation professionnelle,
- Et bénéficier d’un accompagnement ciblé et pragmatique…
Le nombre de places étant limité, inscrivez-vous uniquement si vous pouvez suivre l’intégralité du parcours.
Inscrivez-vous dès maintenant !